L’offensive Kérès

l'offensive Kérès

Hervé DARQUES

ça sort aujourd’hui !!! Après l’Opération Flamme Pourpre, voici la nouvelle aventure !

Lorsque vous avez essuyez une première attaque terroriste, vous espérez un peu de repos. Mais les espoirs ne se voient pas toujours satisfaits…
C’est ce à quoi vont devoir faire face un flic de choc mais aussi les grands dirigeants et Patrick Rivière… un comptable des plus banals… Ce dernier va se retrouver mêlé à une affaire directement dirigée contre l’Etat français et sévèrement poursuivi non seulement par la police mais aussi par d’étranges groupements dont l’objectif est plus ou moins malfaisants.

Après deux ans de travail pour l’auteur, j’ai accueilli avec plaisir cette lecture. Heureuse de retrouver un peu en exclu son écriture. Pour bon nombre d’entre vous, faire confiance à un auto édité n’est pas facile mais je vous assure qu’ici ça vaut le détour !

Patrick Rivière vient de perdre ses parents, il ne se remet pas de ce vide quand il reçoit un drôle d’appel. Des militaires sont à sa recherche, pas forcément dans son intérêt. Il doit évacuer immédiatement son bureau et ce sur un simple appel d’un inconnu. Ce point est le démarrage d’une haletante course contre le terrorisme. C’est quand l’identité du comptable est effacée que tout bascule réellement. Car l’essentiel de l’intrigue tourne autour de la MENACE qui pèse sur la France et le reste du monde. Entre nouvelle technologie et niveau de dangerosité plus important que le nucléaire, je ne vous dévoilerait pas l’identité de KERES.

Les protagonistes sont nombreux mais je ne me suis pas perdue ! Rien que ça c’est un exploit en soi 😀 Ils n’ont pas pour but de nous émouvoir, mais leur histoire coupe le souffle. J’ai adoré la part technologique de ce roman ainsi que cette facette complot. Le terrorisme est de surcroît un sujet plus que d’actualité. Bien que je ne prenne pas part à un positionnement politique ou social, reconnaissons que beaucoup seront touchés par le sujet.

Il faut quand même que vous sachiez qu’il n’y a que peu de féminité dans ce livre ! Eh oui, seulement deux croiseront le fil des pages et ne s’éterniseront pas. Elles ne tiennent pas un grand rôle dans l’intrigue.

Autre point important, on ne doublera pas les suspects. Je n’ai pu comprendre que quand l’auteur l’avait décidé. Pas moyen de le griller dans cette course à la vérité. Nos suppositions ne se verrons vérifiées qu’en toute fin.

Vous aurez donc compris que j’ai franchement adoré ma lecture. Après un début tranquille, le récit m’a absolument charmé. Je pense vivement conseiller cette lecture à tout les fans de bon policier, récit à suspens, intrigue originale. Enfin, n’oubliez pas vos tripes en route car certaines scènes ont eu le pouvoir de me faire retrousser le nez et je ne suis pas du genre sensible !! 😀

Je dirais à ceux qui tenterons l’expérience que TOUTES les pages méritent d’être tournées. Surtout les dernières.

Retrouvez toutes les infos :
http://loperationflammepourpre.fr/
https://www.facebook.com/loffensivekeres/?fref=ts

Kiss mes Poucets!!

 

 

 

 

 

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Policier, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s