TAG LIEBSTER AWARD

Bonsoir les Poucets, ça va nous changer un peu et vous en saurez un peu plus sur moi ^^

J’ai été nominée par Marine du blog Voyages littéraires 😀 Merci à elle d’avoir pensé à moi ! Je ne vais pas répondre à la totalité des conditions du TAG car je penses qu’il a déjà bien tourné et qu’en plus ça fait plus d’un mois que je dois le faire 😀

Nature_morte_aux_livres_-_Triptyque_de_l'Annonciation_d'Aix_-_Rijksmuseum

Voici donc les règles pour les prochains :

  • Écrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée,
  • Nommé à son tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions,
  • Insérer le lien vers leur blog et les informer de leur nomination,
  • Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie.

11 choses sur moi : (ça va pas être facile et je vais essayer de ne pas me répéter avec un des premiers TAG dans le quel j’ai révélé 7 choses sur moi :))

  1. Je m’appelle Tiffany, j’ai 25 ans et je vis dans le Pas de Calais
  2. Je suis depuis peu vendeuse en librairie et j’adore mon nouveau métier !! Je remercie d’ailleurs mon ancien patron pour ce licenciement et ma nouvelle patronne pour m’avoir fait confiance !
  3. J’ai un chéri qui ne lit pas du tout mais ne juge pas ma passion. C’est d’ailleurs lui qui m’a le premier encouragé pour me lancer dans ce blog !! Il me pousse toujours pour aller plus loin et faire ce que je n’ose pas !
  4. J’ai acheté ma maison en janvier de cette année. Modeste mais je m’y sens terriblement bien 🙂
  5. Plus le temps passe et plus j’achète mes fringues au rayon homme 😀
  6. Je suis rousse mais ce n’est pas naturel
  7. Nous sommes à peine à plus de 15 jours de noël et je n’ai acheté que 3 cadeaux.
  8. J’ai trois tatouages dont deux fait il y a moins d’un mois.
  9. Ce point là je l’ai demandé à mon chéri : il me qualifie « rigolote, bruyante et têtue » 😀
  10. Mon chien est un Golden Retriever répondant au nom de Looney 2ne (prononcez à l’anglaise 🙂 ) et âgé de 8 mois.
  11. Je fais du crochet / tricot.

 

Les questions de Marine :

1) QUEL EST LE LIVRE QUI VOUS À DONNER L’ENVIE D’AIMER LA LECTURE ?
Il y en a eu plusieurs mais les deux qui ressortent sont : le bibliothécaire de Gudule et la Saga HARRY POTTER

2) COMBIEN DE LIVRES AVEZ-VOUS LU JUSQU’À CE JOUR ?
euh impossible de répondre à la question, je n’ai pas compté mais je dirais plusieurs centaines sûre !!

3) QUEL EST VOTRE LIVRE COUP DE COEUR ?
Si il n’y en avait qu’un ce serait tellement facile ^^ C’est presque plus des Sagas ou des auteurs… Harry Potter évidement, Gudule, Nicci French, Franck Thilliez, Sire Cédric et bien d’autres.

4) QUEL(LE) EST VOTRE AUTEUR(E) PRÉFÉRÉ(É) ?
Reprendre la 3 🙂

5) COMBIEN DE LIVRES LISEZ-VOUS ENVIRON PAR MOIS ?
En moyenne c’est 4. Comptez un par semaine en fait.

6) SOUVENT QUAND VOUS ACHETEZ UN LIVRE, QU’EST-CE QUI FAIS QUE C’EST CELUI-CI QUE VOUS ACHETEZ ET PAS UN AUTRE ?
En général c’est la couverture ou parce que je connais déjà l’auteur. Un résumé peut faire pencher la balance, mais pour lire le résumé il faut que le titre ou la couverture me donne envie de saisir le livre pour le retourner et lire la 4e.

7) QUEL EST LE PROCHAIN LIVRE QUE VOUS SOUHAITEZ LIRE OU ACHETEZ ?
Le prochain qui sera lu est : « la Tour de sélénite » de Arnaud Coddeville et le prochain à acheter…. bah j’ai pas encore idée ^^

8) AVEZ-VOUS D’AUTRES PASSIONS ? SI OUI, LESQUELLES ?
Le tricot, le crochet essentiellement

9) DANS UN DES LIVRES QUE VOUS AVEZ LU, QUELS PERSONNAGES VOUS ONT LE PLUS ATTACHÉS ? DE QUEL LIVRE S’AGIT-IL ?
Euuuuh encore Harry Potter… Une des rares Saga qui nous à pour beaucoup marqués pendant plus de 10 ans !! Mais je me prends très souvent d’affection pour des personnages. Je me souviens notamment de la petite fille dans « Peur » de Serfaty.

10) AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ UN OU PLUSIEURS AUTEUR(E)S ? SI OUI, LESQUELS ?
J’ai eu le plaisir d’en rencontrer de nombreux. Entre autres : Franck Thilliez souvent, Philippe Tassart, Pascal Marmet, Vanessa Callico, Jess Kaan…. J’ai malheureusement raté Sire Cédric à plusieurs reprises…

11) POUR FINIR, QUEL LIVRE ME CONSEILLEREZ-VOUS ?
En regardant tes derniers avis, j’aimerais te diriger vers Aime-moi comme tu es (dernier chroniqué) ou La bibliothèque des coeurs cabossés ou encore Petit bug entre @amies 🙂

 

Si j’avais 11 questions à poser à mon tour ce serait:

  1. Es-tu seul à lire à la maison? dans la famille?
  2. Comment sont rangées tes bibli?
  3. Vas-tu à la médiathèque ou achètes tu tes lectures?
  4. Si tu achètes, où préfères-tu te fournir?
  5. Quelles est ta lecture du moment?
  6. A combien se monte ta PAL?
  7. As-tu récemment fait un échange ou une lecture commune?
  8. As-tu un blog à me conseiller?
  9. As-tu une liseuse numérique?
  10. Quels sont tes genres favoris?
  11. Qu’est ce qui te semble indispensable dans un roman?

Je ne nomme personne mais ceux qui le veulent prenez les questions et partagez !! venez aussi signaler ici votre participation que je puisse venir jeter un oeil 😀

 

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, TAG, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour TAG LIEBSTER AWARD

  1. Je ne vais pas y participer cette fois-ci (j’ai répondu aux questions de 4 blogueuses récemment), mais c’est toujours un plaisir de découvrir les questions et les réponses des uns et des autres ^^

  2. Sev dit :

    Ah le Liebster! Felicitatiosn pour ta nomination! Je l’ai aussi deja fait plusieurs fois, donc je passe mon tour, mais tu peux aller jeter un oeuil a ceux deja faits si tu veux!
    C’est toujours sympa d’en apprendre un peunplus sur la personne qui se cache derriere un blog.

  3. C’est sympa, on en apprend un peu plus sur toi !

Laisser un commentaire

