Aime-moi comme tu es

11947524_548361271978252_9046501444175303786_nCathy Galliègue

Depuis le temps que nous ne nous sommes pas approchés vous et moi, je voudrais prendre quelques lignes avant de démarrer la chronique. Il ne s’agit pas de m’excuser, même si vous le méritez. Encore vous dire que je suis débordée et que je n’allume plus mon ordi autant qu’avant serait vous asséner encore des excuses, certes vraies mais dont vous vous moquez certainement. Je tenais juste à ne pas vous balancer l’article comme si de rien n’était.

Maintenant que nous avons pu renouer le lien, laissons place à ce qui nous intéresse vraiment ! La lecture !! 😀

Peut être vous direz vous en voyant ce titre et cette couv’ que je vais aborder un sujet un peu plus léger pour une fois… Erreur que serait cette pensée !

Chacun ses priorités, son point de vue mais il faut reconnaître que l’Amour fait partie de ce qui peut torturer. Emmanuelle va en faire la rude expérience.

Je l’ai aimé comme je suis ! Parce que finalement ce livre, on en fait ce qu’on veut. Qui que nous soyons, quel que soit notre chemin, nos vécus se retrouvent tous dans l’Amour.

Je suis de ceux qui pensent qu’on a rien, sans rien, Emmanuelle le pense aussi. La vie n’est pas simple, l’Amour non plu. Tom, de son côté, la défi la Vie, chaque jour. Il faut en avoir pour faire partie du GIGN! mais certains hommes sont plus doués pour la guerre que pour l’Amour.

L’auteur va romancer dans ce premier écrit les côtés les plus noirs de l’Amour. Tous ces méandres rencontrés par Emmanuelle et Tom sont présentés avec sensibilité et naturel, avec franchise. Ces qualités mêmes qui définissent son auteur.

Comme un poison qui s’infiltre dans chaque veine, ce roman m’a obsédée le temps d’une lecture. Je n’ai pas su me détacher de ce destin, particulièrement atteinte par les épreuves endurées par Emmanuelle.

Je ne suis pas Nuche, j’ai horreur des débordements de guimauve romantique alors croyez moi quand je vous dis que vous n’êtes pas en présence d’une banale romance.

Frais, touchant, émouvant, alors que dehors les températures baissent, « Aime-moi comme tu es » vous réchauffera le cœur en vous marquant de ses épreuves.

Je vous kiss mes Poucets !!

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Aime-moi comme tu es

  1. charef dit :

    Une chronique qui me donne envie de lire ce livre après avoir attisé ma curiosité. Merci.

  2. Tu me le prêtes ??? J’ai envie de le découvrir !

Laisser un commentaire

