Une vraie famille

51RXafnub5L._SX327_BO1,204,203,200_

Valentin MUSSO

Nous y voilà ! Il le fallait, je reviens avec Une vraie famille.
A peine sorti (il y a une grosse semaine environ) et déjà lu. Pour ceux qui prenne le train en route : Cendres froides et Le murmure de l’ogre c’est par là.

Je ne suis pas encore la mieux callée sur le sujet V. Musso car il mereste à lire Sans Faille et La ronde des innocents mais je ne le dirais jamais assez : J’ADORE cet auteur et je vais suivre ardemment son actu.

Pour revenir à ce titre ci; c’est sans conteste un très bon thriller, bien que sur la couverture il nous soit annoncé comme étant un roman. Avis aux bisounours, télétubbies, et autre idéalistes, il ne faut pas s’attendre à une Happy End en démarrant cette lecture.

Les Vasseur ont depuis peu déménagé dans la région de Quimperlé. Ex-parisiens, une retraite anticipée les a poussé à rejoindre leur demeure secondaire plus rapidement que prévu. Depuis l’accident ils ont bien besoin de repos.
Le hasard les poussera sur le chemin de Ludovic, jeune itinérant, qu’ils vont engager pour quelques travaux extérieurs. Comme souvent les apparences sont parfois trompeuses et leur histoire ne fera pas exception.
Une vraie famille, ils en avaient tous les 3 besoins mais à quel prix?

Lorsque V. Musso veut nous conter un destin, il le fait à sa manière, il bouscule les codes et ne ménage pas son lecteur.
L’énigme démarre à peine que je tire mes conclusions : un tel est le méchant, un tel autre la victime. Mais l’auteur ne m’a pas laissé déjouer ses plans. Il m’a chaque fois contrée, feintée et surprise pour mieux me balader. Un bon moyen de me tenir en alerte. Les pièces du puzzle ne formeront certainement pas le schéma attendu.

C’est donc avec toujours autant de style et d’efficacité que Valentin MUSSO nous propose de découvrir ses destins tragiques sur fond de faits divers.

Régalez-vous! Kiss mes Poucets.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Thriller, Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une vraie famille

  1. entrelespages dit :

    Je l’ai remarqué dans les magazines littéraires que je lis. C’est vrai qu’il me dit bien…

  2. Oh, je n’ai encore rien lu de cet auteur, je ne suis pas dans ma période thriller, sauf un ou deux que je vais devoir lire car ils souffrent dans ma PAL. Je laisse de côté pour le moment !

Laisser un commentaire

