Le murmure de l’ogre

Le murmure de l'ogre

Valentin MUSSO

Je vous retrouve en cette fin de week-end avec une nouvelle lecture signée V. Musso (Juste pour le plaisir, voici le lien vers Cendres Froides :P)

Des cadavres sont retrouvés. Des cadavres d’enfants. Les meurtres incompréhensibles vont arrivés sur le bureau de Forestier. Avec son équipe, il démarre la traque : comment coincer un homme à l’apparence lambda? Un être qui passerait complètement inaperçu, dont il est très délicat de cerner le fonctionnement.

Je retrouve cet auteur de thrillers avec joie! C’est devenu pour moi un incontournable du genre. Cet opus patientait pourtant depuis bien longtemps dans ma bibli.
La plume est assurée, le suspens savamment dosé et mis en scène. J’ai trouvé dans cette histoire une réelle inventivité tant dans les personnages que dans la façon de défiler les événements.

Le lecteur se voit plongé tantôt du côté des enquêteurs, tantôt dans l’esprit tortueux du meurtrier.
J’apprécie, dans une lecture, avoir la liberté de laisser vagabonder mon imagination. Il faut cependant réussir à suffisamment la cadrer pour garder la barre. Il est de mon avis que Valentin MUSSO a toujours su me satisfaire dans cet exercice.

J’ajoute que j’ai trouvé dans ce roman la pincée de noir et de sang nécessaire pour accrocher les esprits tordus que nous sommes.
Les pistes et personnages se succèdent mais ne se ressemblent pas pour notre plus grand plaisir ! L’auteur a donc clairement su me séduire avec ses « Murmures de l’ogre ».

Je vous dis à très vite mes Poucets 😀

***Heureux hasard que la sortie récente de « Une vraie famille »***** Vous n’avez pas finit d’entendre parler de V. Musso 😉

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le murmure de l’ogre

  1. Ping : Une vraie famille | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

