13 1/2

13 et demiNavada Barr

DEROUTANT sera le mot d’ordre de ce qui va suivre. Cela pourrait sufir à définir cette découverte mais je ne vais pas vous laisser ainsi en plan 😀 Tentons de développer !

Les enfants sont un sujet récurrent dans les thrillers. Certains détestent, d’autres adorent, pour ma part, c’est un sujet comme un autre ni plus ni moins. Ici, Dylan, onze ans est le centre du récit. Mais les victimes sont les membres de sa famille. En effet, Dylan porte leur sang sur les mains. Un soir, il les tuent TOUS, à la hache. Père, mère, soeur. J’ai dit tous? Eh bien, pas tout à fait, le frère de Dylan sera blessé mais survivra au carnage.

Ames sensibles s’abstenir ! Les quelques scènes imagées du désastre suffisent à vous coller des frissons le long de l’échine. Mais ce n’est pour moi pas le pire : attendez de vous plonger dans l’après. L’enfermement, l’état d’esprit de Dylan, un ado qui garantira avec ce poids sur la conscience, bien loin d’un environnement propice à une amélioration.

L’esprit rengorge de secrets mais ce ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Il ne faut pas toujours beaucoup de personnages pour obtenir un bon bouquin. La moitié ici sont morts et c’est pourtant sans conteste une très bonne lecture. C’est effrayant de dire que ce genre de récit est une agréable lecture mais c’est ici le cas.

Inutile de s’attarder sur des détails, l’essentiel se situe bien plus loin. La grande partie du déroulement gravit autour du noyau psychologique.

Je ne me suis pas attachée, je n’ai pas compatis. Ce fût comme une analyse, sans tabou, comme un fait divers relaté sans enjolivement.

Je me félicite encore aujourd’hui d’avoir persévéré avec ce roman car je l’ai longtemps gardé dans ma wish list avant de me procurer la version poche, en tombant dessus chez mon libraire. On ne sera donc jamais à cours de belles pépites !

Kiss !!! ❤

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Thriller, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

