L’instant présent

Sorti en mars 2015

Musso - L'instant présentOMG!! Que ça fait longtemps… Entre travail, problèmes, web ou pc qui ne fonctionnent pas, rien ne m’a facilité la publication ces derniers temps… Mais me revoilà (j’espère que ça fera plaisir à certains d’entre vous :P) et je compte bien vous innonder d’avis pour rattraper mon retard 😉

Je vais redémarrer avec l’une de mes valeurs sures : Guillaume MUSSO et son récent « L’instant présent ». J’ai trouvé qu’il avait moins fait polémique que Central Park. On sait qu’à chaque nouvelle sortie 2 clans s’affrontent : les Fans et les Révoltés par la culture G. Musso 🙂 Cette joute reste pour moi de bonne guerre bien qu’il est désagréable de se voir agressée sous prétexte qu’on lit cet auteur 🙂

Chaque nouvelle histoire m’amène à une réservation chez mon libraire ! s’ensuit un marathon lecture jusqu’à la dernière page ! Et hors de question qu’on vienne me déranger 😀 Pourquoi donc ne vous en ais-je pas parlé avant? Pour la simple et bonne raison que j’ai voulu laisser passer la vague, et revenir dessus quand je ne serais pas noyée parmi les post identiques 🙂

Je n’ai pas trouvé le résumé du livre papier très cohérent au contenu. C’est Lisa, la comédienne au devenir, mise en lumière dans ce dernier, mais j’ai trouvé que le livre tournait plus autour d’Arthur, le médecin urgentiste, qui cours après chaque minute qui passe.
Leur rencontre aussi belle qu’inattendue au coeur de l’indémodable New York ne peut malheureusement mener nulle part. Pourtant, les deux héros se jetteront dans l’inconnu au péril de leur équilibre.

Pas d’étonnement à cette lecture, les personnages m’ont séduite, entiers et vrais, je les aient suivi dans leurs péripéties à 100%. Lisa est sensible, déterminée; Arthur est effrayé mais accroché. Guillaume MUSSO excelle dans l’insertion de l’improbable dans une réalité commune.

Les décors plantés avec assurance et subtilité nous projettent dans cette ville chère à l’ambiance MUSSO. Enfin, le vocabulaire très abordable ouvre cette lecture à un plaisir simple mais utilisé avec efficacité, il fait le charme et rend le récit limpide et l’immersion complète.

Un plaisir non contenu; ce n’est pas demain que j’arrêterais de suivre cet auteur. Peut être un jour aurais-je l’occasion de faire dédicacer l’ensemble de ses oeuvres précieusement rangées dans ma bibli 😀

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Littérature, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s