En finir avec la cigarette

En finir avec la clope

Allen Carr

Aujourd’hui je vous parle d’un livre un peu particulier. Mais ça reste un livre 😉 et comme j’ai fêté il y a peu mon moisiversaire d’arrêt du tabac (BRAVO à moi :D) je tenais à vous le partager.

L’arrêt du tabac, tout le monde en a entendu parler, se sent plus ou moins concerné. Quand on est au premier plan de la question, parce qu’on est fumeur soit même, entre nous je vous l’avoue ça fait peur. C’est un peu comme un rêve inaccessible.

J’avais déjà essayé, au moins 6 fois, ça s’est toujours soldé par une rechute (échec étant un mot à proscrire du langage du prochainement sevré). De nouvelles motivations se sont insinuée dans mon esprit et on se décide à réitérer l’arrêt 😀

Ce livre m’a été conseillé par mon médecin en personne. On voit de plus en plus de livres traiter du bien être et les médecins prescrire des oeuvres afin de nous délivrer de nos mauvaises habitudes.
Le contenu se résume en une succession d’idées, de points à retenir, mis en scène sous forme de BD :
WP_20150406_16_09_58_Pro

Le livre ne vous dévoilera pas de recette miracle, il n’en existe pas, soyons honnêtes 😉 Mais ce Pocket nous dédramatise réellement le fait d’arrêter de fumer et nous met entre les mains toutes les raisons pour arrêter. Il nous met également face à toutes ces fausses excuses qu’un fumeur nous sort pour repousser l’échéance ^^WP_20150406_16_10_12_Pro

En vrai, ça n’a pas été ma seule béquille. Balancez dans un shaker : ce petit bouquin, uns grosse dose de motivation mais aussi; quelques jours de collage de patch, un peu d’homéopathie, des huiles essentielles, le site tabac-info-service.fr et des tas de paroles et d’échanges 😀

Maintenant ça fait plusieurs semaines que j’ai arrêté et j’encourage tout le monde à essayer de se désintoxiquer 😀

Kiss mes Poucets

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Témoignage, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour En finir avec la cigarette

  1. nuage1962 dit :

    Bravo a toi certains .. et tu as réussi en seulement 6 fois, moi j’en connais que ca pris plus de temps ..un double bravo

  2. rp1989 dit :

    C’est une bonne chose que les médecins conseillent des lectures. Je ne suis pas concernée mais je te dis bravo pour avoir réussi à arrêter. 🙂

  3. Coucou,
    Je n’ai jamais fumé, donc je ne peux mesurer l’ampleur de la tâche…Mais je l’imagine très vaste (je m’imagine arrêter le chocolat lol).
    En tout cas, bon courage à toi, tu as bien fait!

    • Merci ! 😀 A toi Pierrette et à tous les autres : plus de patch, plus d’homéopathie et juste pour le plaisir, encore un peu d’huiles essentielles 😉 et je tiens trèèèèès bien le coup 😀

Laisser un commentaire

