De feu et de Glace – T3

De feu et de glace T3 - Le sacrifice - Angie LDeryckeereAngie L.Deryckeere

Bonsoir à tous,
Vous n’allez pas en revenir mais aujourd’hui je vous fais la chronique juste après la lecture 😀 Pour une fois sur celui là je ne serais pas en  retard 😀

Rapidement après avoir fini le Tome 2 de cette saga que j’affectionne particulièrement, je replonge avec Leana et Liam pour la suite de leur aventure.

Je retrouve les descendantes de Salem et la famille Kane, les dévoués vampires au régime un peu spécial. Après avoir perdu des êtres chers et avoir vu la famille remuée par les événements, les décisions prises vont mettre en péril un équilibre déjà un peu précaire. Ils devront aller puiser des informations enfouies depuis longtemps afin de préserver leur avenir, entraînant des rencontres plus ou moins volontaires et plus ou moins agréables et risquées.

Les personnages dépeint depuis le tome 1 ont évolué. Je me suis détachée de certains, j’en vois grandir et évoluer d’autres, j’en découvre d’autres encore sous un autre jour. Certains qui m’étaient indifférents m’ont touché, le caractère d’autres s’est exacerbé.

L’aventure se fait bien ressentir dans ce tome, plus que dans les précédents. Les quêtes sont multiples, les émotions ressenties pleines et variées ont balancé mon cœur. La fin m’a submergée d’émotions (bonnes ou mauvaises ? suivez ces aventures et vous le saurez 😛

La sincérité de l’écriture d’Angie me fait toujours autant plaisir. Je reconnais avoir cette fois eu certains passages qui m’ont été un peu plus délicats à lire. Avouons que je lis rarement des sagas et que ça doit être le fait d’une longue histoire qui m’a donné cette impression car je n’ai pas su passer une journée sans lire au moins un quart d’heure hihi Pour autant, Angie a su me rattraper, réveiller ma curiosité et notamment dans le dernier quart du livre qui, il me semble à chaud, a été mon préféré.

Au final je dirais que Angie a su de nouveau conquérir mon coeur de lectrice avec son univers et oui oui je vous confirme, on se détache de cette célèbre SAGA, sur que dans le prochain ça n’aura plus rien à voir du tout 😛 on en parlera même pas tient ! 😉 Le fantastique et l’émotion sont au rendez-vous au centre d’une quête de vaincre le destin.

A bientôt mes Poucets

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Littérature, Partenariat, Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

