Palissade

Palissade-franck-villemaudFranck VILLEMAUD

Je reviens après une absence un peu longue avec un nouveau partenariat avec les Editions Taurnada 😉 Merci à eux d’avoir patienté et de m’avoir fait confiance.

Je vous invite à aller voir l’article sur Sortie noire; un thriller haletant et original.

Question originalité, Palissade n’est pas en reste 😉

Fred est mort et il va nous raconter son histoire. Ex tolard, il emménage au rez de chaussée d’un immeuble à sa sortie. Aucun voisin à part un gars d’une cinquantaine juste à coté. Leur jardin n’est séparé que par une palissade. Ne vous inquiétez pas, lui dit l’agent immobilier, vous ne le verrez pas beaucoup, il bosse de nuit à la supérette. Pas sur que les infos de l’agence soit très à jour cependant.
Ainsi Fred fera la connaissance de son cher voisin, clairement tordu, à tendance alcolo, vulgaire et agaçant mais ils passeront tous deux de sacrés soirées. Ce n’est pas sur que l’histoire se termine bien….

J’ai découvert un univers brut et débordant de virilité. Clairement vulgaires et décomplexés, les héros ne m’ont pour autant pas exaspérés. Je les aient complètement acceptés comme ils sont décrits; comme des gros cons en fait ^^

On se retrouve donc propulsé dans leurs vices et leurs travers. On suit leurs frasques border line et c’est pas désagréable 😉 Entre leurs coups ensemble et leurs disputes. Les délires de l’un et les excès de l’autre, on a pas de quoi s’ennuyer.

J’aurais presque parfois eu de la compassion pour eux mais souvent quand c’était près d’arriver, ils faisaient en sorte que je les trouve « abrutis » à nouveau ^^ et c’était super 😀

La fin m’a envoyé sur le cul, je ne me serais pas attendue à autant de manipulations, de noirceur et de dureté. Un gros Wahou !

Le mieux dans tout ça c’est qu’il n’y a pas de sang, juste des personnages sans aucun état d’âme, prêts à tout pour leur intérêt, et l’auteur nous balance dans leur tête pour notre grand plaisir 😉

Conclusion, si vous aimez rencontrer des personnages tordus, que vous n’avez pas peur des mots et des insultes, je penses pouvoir dire que ce livre est fait pour vous 😉

Kiss mes Poucets

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Partenariat, Sombre, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

