La quadrature du cercle des pourris.

La quadrature du cercle des pourrisRoger Pascault

Je reviens vers vous pour la seconde fois aujourd’hui avec un autre partenariat, avec Rebelle Edition cette fois 😉 Merci à eux pour cette découverte 100 % policière.

La plupart des romans policiers que j’ai lus, sont pour bon nombre aussi un peu des thrillers. J’ai très peu lu de vrai policier, très terre à terre, sans effusion de sang. Voici que le manque est comblé avec La quadrature du cercle des pourris.

Une vieille enquête de viol remonte après 20 ans. Les victimes de l’époque sont un jeune couple. 4 hommes du grand monde sont les coupables. Quand la vérité tombe en image et dans de mauvaises mains, les comptes vont se régler de façon bien personnelle, et de nouveaux cadavres font surgir.

Ma lecture a été un peu floue jusqu’à la 50/70° page. L’auteur plante ses personnages et j’ai eu du mal à m’y retrouver mais les choses se rangent rapidement et le contexte est planté.
On sait rapidement qui a tué qui mais le but de la lecture est clairement de savoir comment va se dérouler l’enquête, comment va réagir le tueur pour ne pas être découvert et comment le gentil flic va faire pour le serrer 😉

Comme tout bon policier qui se respecte, le flic est un esseulé, blessé par la vie, célibataire endurci avec ses petites histoires de cul qui n’aboutiront pas car il n’est pas bien dans ses pompes et que les vieux fantômes planent toujours au-dessus de sa tête. Une valeur sure qui fait toujours son effet et que j’aime toujours autant 😉

Le déroulement se compose de recherches, d’indices, de témoins mais aussi de violentes explosions, de courses poursuites de fou, de liquidations de sang gelé (parce que le mec c’est bien plus que du sang-froid qu’il a), un vrai film à l’américaine, avec des gros guns, des fusillades et des crissements de pneus 😛 je l’ai auraient presque entendu au fil de ma lecture ^^

Entre complots politiques, dessous de table et pots de vin, nouvelles technologies dignes de nos séries préférées du vendredi soir, j’ai trouvé avec ce roman une véritable intrigue et de l’énergie. Bien que je me sois souvent pommée entre les personnages, l’auteur à su me garder attentive et j’ai poursuivi ma lecture jusqu’au bout avec plaisir.

A bientôt mes Poucets
Kiss

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Partenariat, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La quadrature du cercle des pourris.

  1. Un très bon polar apparemment. Je ne suis plus dans ma phase policière, mais si l’envie m’en reprend, je me le note 😉

Laisser un commentaire

