Sang d’Encre

Sang d'Encre - Atef AttiaAtef Attia.

Il y a peu, je partageais avec vous un partenariat avec les Editions Tunisienne Pop Libris en vous parlant de Dix-Neuf. Aujourd’hui je poursuis dépaysement en vous parlant de ce recueil : Sang d’Encre.

Regardez cette belle couverture, proprement Gore, appétissante pour les fans d’histoires noires…. Outre son petit format très pratique, cette couverture claire de par ses couleurs mais sombres de par l’évocation qu’elle met en scène ma clairement séduite et agréablement surprise à l’ouverture du colis.

Avec un petit 200 pages au papier bien blanc, Atef Attia nous dévoile 4 nouvelles. Du nettoyeur à la conscience trop lourde à porter, du sang plein les mains, jusqu’au mari trahi qui cédera à la colère, en passant par Steve, homo mais pas que, derrière la façade se cache une facette bien plus sombre, évoluant au fil des saisons et enfin Ronny, affreusement torturé par son ancien Compadre, un jour, cette voie aura le dessus, la tentation sera plus forte…

Vous aurez bien compris que nous ne sommes pas arrivé au pays des bizounours mais bien dans les sombres recoins de l’esprit de 4 hommes. Leur histoire se déroule sous nos yeux effarés (et effrayés?) de tant d’horreurs mais aussi de tant d’esprit. Des esprits tordus, torturés, striés de plaies à vifs ou cicatrisés, emplis de l’énergie de l’envie du sang, ou blasés de la banalité du crime perpétré depuis trop longtemps.

J’ai de mon point de vue de lectrice, découvert une plume aussi efficace que plaisante. Qui nous balance en pleine face la dure réalité des pensées de ces personnages tout en nous épargnant trop de scènes ou le sang coule.

voici donc ma conclusion sur cette lecture : brève mais marquante, agréable mais sombre à souhait 😉 Je recommande cette lecture d’un autre continent 😉

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Horreur, Nouvelles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sang d’Encre

  1. rp1989 dit :

    Je ne sais pas si ce genre de livres peut me convenir. C’est un peu gore?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s