TAG de lecteur

Voici un TAG sans nom, qui circule sur Facebook, mais j’avais aussi envie de vous le partager ici 😀 J’ai été taguée par Nadège

lecture_niveaux

Allons à l’essentiel :
1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-Page E-VI-DEM-MENT!!

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
oui, lors de concours mais aussi grâce aux Service-Presse

3) Lis-tu dans ton bain ?
ça m’est arrivé mais je ne trouve pas ça très pratique ^^

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Ah ! si seulement j’avais ce talent mais surtout le temps 😉
.
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J’en lis quelques une mais je les traînent en longueur souvent :/ J’ai notamment lu Harry Potter et la Trilogie du mal de Chattam. Celles en cours : De feu et de Glace de Angie LDeryckeere et la série de l’épouvanteur.

6) As-tu un livre culte ?
Plusieurs en fait, entre autre la bibliothécaire de Gudule et l’Heure du loup de Robert Mc Cammon

7) Aimes-tu relire ?
ça m’est arrivé quand j’ai commencé à lire mais maintenant il y a tellement de livres qui m’attirent qu’il ne reste plus tellement de place pour les relectures. Les fois ou j’en ai l’occasion, c’est lorsque je reprends une Saga commencée il y a longtemps, je la relis du début.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Rencontrer ! J’adore les salons et dédicaces. J’en ai beaucoup fait fin 2013, début 2014 mais plus depuis quelques mois et j’avoue que ça me manque ^^ J’ai pu voir Franck Thilliez a plusieurs reprises (quasiment tous les livres de ma bibli qui sont de lui sont dédicacés ^^) et j’espère un jour rencontrer Sire Cédric 😀

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Entre blog, page Facebook et bavardages oui, on peut dire que j’aime ça ^^

10) Comment choisis-tu tes livres ?
C’est très variable : mes achats se font par impulsion (une simple couverture peut me faire craquer), parce que je connais déjà l’auteur, un bon résumé, quand un blog m’a donné envie. Bref ! tout est prétexte à l’achat d’un livre 😀

11) Une lecture inavouable ?
Rien d’inavouable, comme dans ma vie, c’est ma personnalité 😛

12) Des endroits préférés pour lire ?
Quand je me plonge dans une lecture, j’oublie ce qui m’entoure, je lis donc partout ^^ mais j’ai un faible pour mon lit, mon rocking chair ou mon jardin quand j’ai la chance que les températures s’y prête (d’ailleurs vivement que ça se réchauffe ;))

13) Un livre idéal pour toi serait…?
Un livre qui m’emporte, c’est tout ce qu’il me faut. Même si des personnages m’agacent ou des situations me déplaisent c’est justement là l’intérêt, un livre c’est comme la vie.

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Surtout pas si tu tiens à ta vie ! 😀 J’ai besoin de mon espace, de ma bulle intime a ne pas franchir. Il n’y a que mon homme qui sait le faire sans que je m’en rende compte ^^

15) Télé, jeux vidéo ou livre ?
Les 3 ! mais j’ai une préférence pour Films & Livres. Mais il n’y a pas que ces 3 là, j’ai beaucoup d’autres activités.

16) Lire et manger ?
C’est envisageable mais bien souvent, quand je lis, j’oublie de manger ! ahaha!

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Peu importe, de toute façon, je me ferme comme une huitre 😛

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Impensable ! il y a toujours une solution 🙂

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé…
L’occasion sur le net, c’est prendre ce risque, je serais un peu déçue mais je me dis que c’est un de plus sauvé de la poubelle (atrocité suprême), faudrait vraiment qu’il soit dépouillé pour que je jette un livre.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
C’est une succession et un ensemble, mais j’ai toujours été entourée de lectrices. Mon premier voyage a été la bibliothécaire de Gudule. Je me suis complètement projettée dans ce livre, j’ai aimé, donc recommencé. La lecture intensive a pour moi commencé avec la Saga Harry Potter.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour TAG de lecteur

  1. rp1989 dit :

    Un tag vraiment très sympa qui permet d’en apprendre plus sur celui qui le fait.

  2. Mayura Kl dit :

    J’aime beaucoup ce tag, je pense que je vais le faire aussi…

Laisser un commentaire

