De feu et de glace T2

De feu et de glace T2 - l'hystérie - Angie LDeryckeereAngie LDeryckere

Avant de vous parler de cette suite de lecture, avis à ceux qui auraient raté le 1er épisode c’est par ICI 🙂

Je continue mes échanges avec Angie (encore MERCI !) ravie d’avoir fait connaissance avec cette auteur plus que sympathique 😀

J’ai retrouvé les personnages principaux fidèles à eux même. Léana, l’adolescente pommée face à sa nature, Liam, la peau d’albâtre perpétuellement mystérieux mais toujours prévenant avec sa douce, Abi & Millie, les soeurs de Léa, protectrices invétérées pas toujours les plus matures, mais aussi les amis, la famille Kane, le café-librairie et tout le reste.

Dans la fin du 1er tome de cette Saga, Léa et ses soeurs doivent faire face à une nouvelle perte douloureuse. Ici, elles vont donc devoir faire face car une nouvelle menace pèse sur la ville. Tout le monde sera concerné et menacé. Pour vaincre, Léana sera au coeur de l’histoire et devra faire la paix intérieure et travailler pour accepter et révéler toutes les capacités que lui confère sa nature profonde.

J’ai retrouvé le style fantaisie; magie et vampires du 1er Tome. C’est évident ! vous me direz; c’est une suite…. L’essentiel pour moi est que Angie L.Deryckeere a su préserver l’importance de cet élément et la place qui lui est allouée.

La romance poursuit également son cheminement, sans prendre le 1er plan. Les sentiments s’échangent, des éloignements précèdent l’intensité des retrouvailles et les liens se resserrent face aux difficultés.

J’apprécie toujours autant le style d’écriture de l’auteur; intense mais sans fioritures. L’action est présente mais ne s’étire pas de manière ennuyeuse. Les évènements musclés sont nets et décrits efficacement.

Le sujet abordé n’est en soi pas original. Comme je l’avais dit dans la précédente chronique, on a tendance à comparer à certains personnages bien assez médiatisés, j’ai eu l’agréable constatation, comme promise par l’auteur, de voir ses similitudes s’estomper très nettement avec ce second tome. Un petit clin d’oeil à ce sujet, glissé dans cet opus, m’a d’ailleurs fait sourire.

Pour conclure, je dirais que cette suite me donne vraiment envie de poursuivre. Je n’ai pas été déçue, arrivée à la dernière page, j’ai senti comme une vague de frustration s’emparer de moi. Vivement que je puisse retrouver Liam et Léana.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De feu et de glace T2

  1. Ping : De feu et de Glace – T3 | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

