Le fils du diable est un Ange

Le fils du diable est un angeKate OLIVIER

Les partenariats et services presse continuent encore 😀 (même si j’avoue que ça commence à s’épuiser alors je lance un appel hihi)

Je retrouve un univers fantastique mais tout de même très sombre avec ce roman.
L’histoire débute avec Baïa et Mortador, ils sont recrutés car ils portent le signe des protecteurs. Détenteurs de pouvoirs divins, ils vont rejoindre la formation et ainsi se préparer à leur rôle futur. Deux potentiels grands sorciers qui devront faire face à une mésentente flagrante, qui n’est pas du gout de Mortador : personne ne lui résiste.
Puis, j’ai fait la connaissance de Kaouk, dont la jeunesse a été parsemée d’embûches et qui finit forcé à servir le pire des mages noirs. Soumis en esclavage, sa force sera son allié pour sortir de l’enceinte de la détention et accéder à sa véritable destinée.

Le roman se déroule à une époque moyenâgeuse, avec ses lots de créatures et de dieux, de légendes et de civilisations. L’ambiance est très bien plantée et sans lourdeur, je m’y suis cru, avec guenilles, et un confort plus que spartiate.

Pas de belle romance, de prince ni de princesse, pas de bal, ou de grande quête chevaleresque ne s’est pressentie au fil de ma lecture. Un ensemble plutôt noir, de volonté de domination, d’invocations des enfers et de rudes batailles pour la défense des opprimés sont plutôt le lot  de l’aventure de nos trois héros. Et un final digne des plus grands fantastiques.

J’ai aimé changer de personnage principal en cours de lecture, pour qu’ils se rejoignent passé le milieu du récit. On retrouve régulièrement cette technique et je trouve que ça fait toujours son effet.

J’ai également pris gout aux diverses apparitions fantastiques et mythologiques, qui amènent des références mythiques sans nous assommer de notions théoriques.
Bien que les sentiments ne sont que très peu abordés dans le roman (pas de pleurs lors d’une mort par exemple) j’ai quand même pu accéder aux questionnements des personnages et à leurs ressentis.

Un ensemble que j’ai beaucoup apprécié et vite lu. L’auteur a su me prendre dans son aventure et j’ai vécu au fil du périple de cette grande épopée.
Le coté noir du récit permet à cette oeuvre de se différencier agréablement. Je remercie sincèrement l’auteur pour la confiance qu’elle m’a attribuée et je vous invite à découvrir ce livre qui m’a beaucoup plu.

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Littérature, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s