Mise en scène

Mise en scène - AngieAngie L.Deryckere

Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’Angie, petit retour sur notre précédent partenariat avec De feu et de Glace T1.

Je la découvre ici dans un tout autre registre, non moins passionnant 😉 Plus proche du roman relatant un quotidien invraisemblable que de celui du genre policier pur, voici Mise en scène.

Lara est mère célibataire depuis 4 ans. Non elle n’a pas divorcé de son époux, il est mort. Embarqué dans de drôles d’histoires pas très nettes, il a succombé au triste sort. Depuis, elle survit tant qu’elle peut. Heureusement, sa fille Amy est parfaite et elle est également bien soutenue par son beau frère et le reste de la famille et des amis. Mais le destin a décidé qu’il était temps de remuer tout ça, un indice remettra tout en doute… Dans le sac de la petite Amy, Lara retrouve un origami, dont les pliages sont indéniablement ceux de son mari Jason…. Serait-ce possible?

Je vais vous dire tout net que je n’ai jamais tant pleuré sur un roman !!!!! Je me suis plongée corps et âme dans cette oeuvre au point de vivre l’histoire à 100%, d’en oublier que c’était un livre, une fiction…. Les émotions m’ont traversé de part en part et je n’ai pas décollé les yeux de ma Kobo…

J’en ai complètement oublié de m’attarder sur le style d’écriture, le vocabulaire et autres, mais l’envoûtement que cette lecture a eu sur moi, suffit à me faire penser que Angie a encore su retranscrire cette histoire avec générosité.

Le personnage qui m’a le plus touché à été Amy, la petite fille de 4 ans qui fait face à toute cette histoire avec grande maturité et une pleine sincérité comme le font les enfants.
Lara est une femme entière, brisée mais qui fait preuve de beaucoup de courage. Prise dans l’étau de ses émotions, c’est un vrai combat intérieur qui va s’imposer à elle. Quant aux autres personnages je ne vous dirais rien car ce serait gâcher le plaisir pour ceux qui vont le lire 😀

L’épilogue a conclu ma lecture comme une explosion atomique, une apothéose plus qu’espérée.

J’ai eu l’idée de vous dire que ce roman me fait penser à un autre auteur mais au final, le style de Angie est tellement naturel qu’il ne s’apparente à aucun autre écrivain 😉

Je dis encore un énorme BRAVO à Angie et merci. Je dirais aux lecteurs de cet avis que si vous cherchez un livre qui vous possède et qui vous remue les émotions et bien foncez ! 😀

Un coup de coeur…                                                                                           0290017105319556-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-lou

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

