Seconde Chance

Seconde chance - Alexandre Jaqua

Alexandre Jaqua

Souvenez-vous de mon partenariat avec les Editions Calepin pour Eclat nocturne… Eh bien je suis ravie que l’aventure continue aujourd’hui avec Seconde Chance ! Merci à eux de me laisser poursuivre les découvertes de leurs romans.

C’est le 27 novembre qu’est sorti l’aventure déroutante de Gregory Hectolitre. Le matin des résultats du BAC, il se rend au lycée comme tous les jeunes de son âge ce jour-là. Une surprise l’attend mais pas celle qu’il espérait. Il ne saura jamais s’il a eu son BAC, car Gregory n’existe pas… IMPOSSIBLE ! mais les éléments vont s’ajouter et confirmer cette réalité, rien ne laisse croire qu’il est bel et bien Gregory Hectolitre…. Et puis quel nom affreux…! les souvenirs sont pourtant bien là…

Cette aventure aura été pour moi un sacré plongeon dans l’inconnu et qui plus est, elle m’a envoyé là où je ne m’y attendais pas du tout 😉 L’action est omniprésente, les rebondissements s’enchaînent et nous traînent dans leur sillage. Je n’ai cessé de tourner les pages avec entrain ! Je voulais connaitre la suite 😀

Les personnages sont attachants et surprenants, les rencontres du héros sont complètement dingues… Pas étonnant vu ce qui lui arrive. Les lieux et situations dans lesquels il se retrouve me rendaient dingue hihi et c’était génial ! et tellement crédible aussi ! Surement ce qui m’a permis de tant me plonger dans ce roman.

L’auteur nous balance en plein nez une véritable aventure moderne, sans magie ni fantastique mais pour autant tout aussi dépaysante. Il fait preuve de beaucoup de subtilité pour nous embarquer avec une facilité irrésistible dans un monde pourtant si complexe.

Seconde chance aura été un vrai plaisir de lecture, et je garde l’auteur en mémoire. S’il sort un autre roman, je risque fort de faire partie de ses lectrices 😀 J’ai tout bonnement ADORE !
Je kiss Mélissa et les éditions Calepin pour ce concentré de kiff explosif ! Je vous le recommande vivement et j’espère que vous viendrez partager votre avis 😀

éditions calepin

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

