De feu et de glace T1

image

Angie L.Deryckere

Suite au premier échange avec l’auteur, qui m’avait donné la possibilité de découvrir le T1 de coeur criminel j’ai eu cette fois la joie de découvrir le T1 de « de feu et de glace ». Un énorme merci pour cette confiance qu’elle m’accorde de nouveau.

On change complètement d’univers et l’auteur passe du policier passionné à l’étrange fantastique.  Mêlant magie et vampires, j’ai ouvert la porte eu changement de vie qui va s’opérer dans le quotidien de Léana.
Descendante des légendaires sorcières de Salem, Léa a toujours rejeté cet héritage de sa mère, favorisant le côté terre à terre de son père. Ses soeurs aînées Abi et Millie, ont toujours vécu heureuses de posséder ce don. Après le décès de leurs parents, les trois jeunes filles emménagent chez Nella leur grand mère. Léana n’arrive pas à se remettre de cette perte et pendant que ses soeurs sont heureuses de retrouver un peu de sécurité et de tendresse familiale, Léana déprime.  C’était sans compter sur cette étrange rencontre avec Liam.  Ami ou ennemi, peut être même autre chose, Léana va le découvrir avec les événements qui l’attendent.

Depuis quelques temps, le fantastique s’invite chez moi, pas particulièrement attirée par ce genre en dehors de certaines exceptions, je réserve le plus souvent les créatures étranges et irréelles à mon plaisir visuel. Et bien pourtant, j’ai été totalement conquise par ce premier opus. La facon dont ces étrangetés sont amenées dans le monde réel m’a beaucoup plu. Les passages sont abordés avec beaucoup de subjectivité et j’ai eu l’impression que l’auteur s’est plutôt tournée vers le relationnel et les personnages dans cette 1 ère partie.

Les protagonistes hauts en couleurs de ce début de saga pourraient vous rappeler certains autres. Je tairais leur nom pour ne pas vous gâcher la découverte. Quoi qu’il en soit j’ai mis ça sur le compte de l’abattage médiatique autour de certaines séries fantastiques à grand succès, qui nous impriment en tête des images qui ressortent automatiquement quand on aborde une histoire qui s’en rapproche. Ces similitudes s’estompent vraiment à force de plonger dans le récit.

Au final, une fois imprégnée de l’ensemble, j’ai au fil de ma lecture vraiment apprécié crescendo et la fin de ce premier épisode m’a mise en haleine pour la suite que je peux vous annoncer très prochainement car je l’ai déjà reçu:mrgreen:

En attendant, j’ai encore de nombreux services presse à vous faire partager alors je vous dit à très vite!

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article a été publié dans Littérature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour De feu et de glace T1

  1. Merci pour ta chronique, contente que tu aimes. Je dis à très vite pour la suite de cette aventure. Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Que la nouvelle année te comble dans toutes tes attentes, projets…. Meilleurs voeux à toi.

  2. novastevens dit :

    Ta chronique me donne envie d’en savoir plus. 🙂

  3. reguantfrederique dit :

    Bonjour,
    Ne sachant comment te contacter je me permet de t’écrire ici! Bonjour,
    Je suis la blogueuse du site thebooksnews.wordpress.com
    Je viens vers toi aujourd’hui pour de l’aide! En effet j’écris une thèse de doctorat en sociologie sur le thème de la littérature. J’ai besoin d’un maximum de réponses afin de pouvoir tirer les bonnes conclusions!
    Serai t’il possible que tu réponde à mon questionnaire? Voir même que tu poste mon article sur ton blog? J’espère un soutient de toute la communauté des blogueurs!
    Je t’envoi le lien de mon blog ou se trouve le questionnaire
    Je t’en remercie
    Frédérique

    http://wp.me/p4JZ04-f8

  4. Ping : Mise en scène | Mon Aventure Litteraire

  5. Ping : De feu et de glace T2 | Mon Aventure Litteraire

  6. Ping : De feu et de Glace – T3 | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s