Coeurs criminels T1

coeur-criminel-1-livre

Angie L. DERYCKERE

Ce soir je reviens pour un nouveau partenariat avec l’auteur Angie et les Editions Sharon Kena. Merci à eux, très disponibles et à l’auteur très agréable lors de nos échanges 😀 J’avais un mois pour le lire, ça m’a pris une grosse journée ^^

éditions Sharon Kena

Le titre nous annonce bien le contenu du roman… des enquêtes et une histoire de cœurs. Cette couverture profonde et pleine d’effets met dans l’ambiance.

Duke travaille pour la section criminelle de Chicago, bien entouré et soutenu par ses amis et surtout par sa coéquipière Addison, il traîne néanmoins une lourde affaire et les remords. Devenu un autre, il se sent en plus délaissé lorsque sa coéquipière est remplacée. Holly, quand à elle, la fille du procureur général, veut aller sur le terrain car elle en a marre d’être surprotégée par un père trop envahissant.

L’humain passe avant l’enquête dans ce premier tome. J’ai assisté à quelques affaires certes mais on ne s’y attarde pas trop, laissant la place aux personnages en eux mêmes. Les rapports amicaux et conjugaux sont mis en avant, sur fond d’ambiance policière. Ce premier tome nous plonge dans une ambiance bon enfant qui m’a beaucoup fait rire, avec des personnages hauts en couleurs, tout à fait crédibles. Aucune personnalité exceptionnelle ni capacité hors norme. Juste des gens au quotidien plein de vie. Entre les murs des bureaux, sur les scènes de crimes ou sur leur lieu de rendez-vous festif entre amis, les différentes personnalités qui parsèment le récit m’ont beaucoup fait rire.

Les relations attendrissantes, naïves, hargneuses ou colériques m’ont parfois même agacée mais dans le bon sens. J’avais envie de les remuer, de les pousser à aller de l’avant 😉 Parfois à coté de la plaque ou inconscients de ce qui leur arrive, les relations se font et se défont selon les apparences… mais rappelez vous qu’elles sont parfois trompeuses 😀

Je recommande donc vivement cette belle histoire de vie et je devrais bientôt vous parler de la suite et j’en suis très ravie 😛 Un bel échange et une belle découverte !

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article a été publié dans Littérature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Coeurs criminels T1

  1. Ping : De feu et de glace T1 | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

