Eclat Nocturne

Eclat nosturne

Tasha Lann

C’est suite à un appel aux partenariats sur Facebook que je suis entrée en contact avec les Editions Calepin. Il semble que « Mon Aventure Littéraire » leur a plu car me voilà sélectionnée pour devenir partenaire officielle 😀 à court ou long terme, seul l’avenir nous le dira, mais j’espère sincèrement que ce sera pour longtemps 😛 Je remercie l’éditeur, pour ce premier échange, et plus particulièrement Mélissa qui a été très accueillante et disponible.

éditions calepin

Cette belle couverture m’a ouvert de grandes interrogations, mais l’on comprend assez vite le rapport entre le récit et cette illustration. Je l’ai trouvée très jolie et après lecture très adaptée au roman. Une clé donne forcément accès à quelque chose, quels sont donc ces filaments lumineux et cet environnement aussi verdoyant que noir, dans quels univers nous amènent ces éléments? ce sont les principales questions que l’on peut se poser et vous trouverez les réponses en tournant les pages 😉

Kate est une lycéenne assez bien dans sa vie. Comme toutes, les tâches ménagères ne l’enchantent pas, les rapports qu’elle entretient avec sa famille ne sont ni conflictuels ni fusionnels. Exception faites de sa grand-mère, depuis toute jeune Kate est extrêmement proche d’elle. Du temps passé à partager, des secrets confiés et des recettes transmises, elle est son pilier. Malheureusement le temps a joué et la mort s’est abattue alors que Kate avait 12 ans. Ce qui lui reste c’est ce collier avec la clé en pendentif. Mamie lui a laissé un message qu’elle n’avait jamais compris, il ne devrait pas tarder à lui servir.

Un soupçon de Divergente et une dose de Harry Potter, le reste d’imagination, de rebondissements, de combativité et de surnaturel, un ensemble original et très prenant.
Je découvre l’auteur à travers ce roman et je ne suis franchement pas déçue, je vais même dire que je suis carrément ravie et l’histoire m’a beaucoup plu.

J’ai beaucoup apprécié Kate, un fort caractère, une trempe du diable, un courage hors du commun et une puissance intérieure qui la met au cœur de l’aventure, elle y tient très bien sa place. Autour d’elle vont se réunir de nombreuses autres personnalités tels que sa famille, ses amis mais aussi toutes ces nouvelles rencontres, de clans différents entre lesquels Kate va être un peu chahutée. Entre ses nouveaux amis Soren et Mila frère et sœur et futur nouveaux alliés, Sébastien l’ennemi amical mais assez antipathique et enfin Matt, beau, mystérieux mais indéchiffrable… Kate devra faire face à des événements dont elle ne soupçonnait même pas l’existence et à des émotions contradictoires qui lui mettront les nerfs à vifs.

Le combat de ce roman m’a complètement absorbée, l’environnement m’a fait vibrer, le style d’écriture et le vocabulaire m’ont permis de me projeter dans le fil du récit et les paysages. J’ai vécu l’histoire comme devant un film, ça a été très clair dans mon imaginaire et c’était très appréciable.

Pour conclure, j’ai envie de vous dire que pour tous les fans d’évasion, d’imagination, de magie, de combats c’est un livre qui serait adapté pour vous. Si vous voulez rêver, et vivre un tas d’émotions, plongez vous dans les pages de « Éclat nocturne ». J’ai vraiment aimé cette lecture et j’espère que vous partagerez vos avis ou impressions 😀

Un Pouce en l’air pour ce roman 😉

0290017105319556-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-lou

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article a été publié dans Fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Eclat Nocturne

  1. lecturedesam dit :

    Bonsoir,
    j’aimerais avoir ma même chance que toi 🙂 bonne lecture

  2. Ping : 2nd Chance | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

