Séquestrée

Séquestrée - Chevy Stevens

Chevy Stevens

J’ai découvert ce roman grâce à Pitiponks. Tout de suite, j’ai été emballée à la lecture de sa chronique, et il en a été de même dès les premières pages du roman.

Annie était agent immobilier. Elle faisait visiter une maison quand IL, Le Monstre, l’a enlevée, séquestrée… et c’est là que l’enfer à commencé.
L’auteur nous raconte cette histoire au travers des séances de psy d’Annie, en grande partie un peu comme si elle nous la racontait. C’est le lecteur son Psy.

Son histoire est décrite sans mélodrame, et Annie est un personnage très fort. Autant dans l’impact qu’elle donne au récit que du point de vue de son caractère. Elle nous raconte l’horreur qu’elle a vécu, mais il semble que ce ne soit pas encore terminé.

Pas de scène d’horreur gratuite, l’auteur nous donne juste les bons mots pour que l’on puisse saisir l’importance des moments qu’à vécu ou vit encore Annie (à prendre en compte que je suis une adeptes du roman noir ^^).

J’ai été transportée par ce roman, j’y ai découvert de la psychologie, des relations humaines avec les autres mais aussi avec soi-même ou encore l’impact sur la vie, sur quelqu’un – sa personnalité – après l’horreur…
Durant ma lecture, j’ai compatis avec Annie, j’ai enduré avec elle les sévices, je l’ai accompagnée dans ses essais de reconstructions, dans ses doutes et dans ses moments de faiblesse.

La lecture m’a pris 3 jours, ce qui confirme que j’ai été happée par l’histoire 😀 Pour ce qui est des autres personnages, ils sont raisonnablement nombreux mais peu présents au fil des pages et c’est en partie ce qui m’a plu. Les projecteurs sont braqués sur Annie. On vit ce qu’elle veut bien nous raconter, si l’on respecte ses règles.
Je ne m’étais pas attendue à la fin que l’auteur a choisie, très dure comme la majeure partie du livre, mais c’est aussi ce qui fait l’impact de ce moment.

Je compte bien continuer à découvrir cet auteur 😀 j’ai beaucoup apprécié son style. J’aurais aimé une suite, mais il semble qu’elle ne soit pas programmée 🙂
Je vous laisse me donner votre avis et je vous dis à très bientôt avec de nouvelles surprises 😉

Que de bonnes lectures en ce moment 😀 Et encore un….                                       coup de coeur

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Horreur, Littérature, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Séquestrée

  1. lecturedesam dit :

    Bonsoir,
    si tu a regardé sur mon blog tu a du voir que je l’ai lu et je peux te dire que j’ai adoré. l’histoire est tres bien tournée et le personnage est tres touchant. je le recommande

  2. pitiponks dit :

    Oh! merci pour le lien ❤ encore une fois: je suis vraiment contente de t'avoir fait découvrir un roman qui t'a plu 😀 A très vite! 😉

  3. stelphique dit :

    Celui ci me tente depuis un bon moment, ca me rapelle que je dois le découvrir!!!;) Apparement il y a tout ce que j’aime!!!Super chronique!

  4. titoulematou dit :

    un coup de coeur pour moi aussi

Laisser un commentaire

