Romain cherche sa robe

romain cherche sa robe

Angie Diaboline

« Caroline est une fille un peu bizarre, très caractérielle, du genre à vous envoyer balader si les choses ne lui plaisent pas. C’est d’ailleurs son voisin Sébastien qui en fait le plus les frais. Mais quel naze celui-là ! Sa soeur Sandrine n’est pas en reste, elle est juste plus habituée. Elles ne vivent pas dans le même monde c’est sur mais elles s’aiment…. Et Sandrine sera très utile à Caroline quand son ange-gardien va se pointer. Oui, Oui ! son ange-gardien ! Dingue n’est ce pas et vous n’avez pas encore tout vu…. »

Je remercie l’auteur pour sa disponibilité et ce partenariat. J’ai été agréablement surprise (c’est une manie en ce moment, que de bonnes lectures :D). J’ai débarqué dans un univers que je n’attendais pas du tout. J’avoue que je ne m’attarde jamais sur le résumé, ça me permet d’aborder le roman sans apriori 😉

A regarder la couverture, on se pose pas mal de questions. L’auteur nous plonge assez vite dans la vie complètement débraillée de Caroline, dans sa folie, dans son bazard qui lui sert de vie. Quand son quotidien change à l’extrême ça en devient complètement fou et j’ai adoré !

Ca balance tout au long du livre, ça part en hystérie et en délires. c’est ce rythme et cette ambiance qui m’a plongée dans le livre. Moi-même ayant une personnalité un peu à part 😉 je me suis sentie dans mon élément.

Au départ j’ai eu du mal avec Caroline, grande gueule à outrance et puis il s’est avéré que c’est ce qui fait son charme pour moi. Le fond de l’histoire, que je ne veux pas dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, est pour moi en grand partie responsable de mon plaisir 😀

J’ai trouvé dans ce roman, humour, amour, haine, irritation, énervement, peur, perte de repères et espoir… Un superbe mélange d’émotions comme je les aime, un sacré cocktail de personnalité !

Si vous souhaitez lire une histoire ou homme et femme se confondent, je vous le conseille vivement 😉

 Angie Diaboline

Un peu plus sur l’auteur… « Angie Diaboline est une jeune femme de 32 ans ! Elle écrit sans arrêt depuis sa prime jeunesse des essais qui ne laissent pas indifférent les gens qui l’entourent. Trimbalant ses guêtres dans le théâtre, elle publie de nombreuses pièces de comédie satirique et de saynètes, qu’elle met en scène avec diverses troupes. Son style humoristique et onirique amusent et touchent les spectateurs. Angie s’applique à publier son premier roman : « Romain cherche sa robe » Elle sait transmettre son dynamisme ainsi que sa folie dans ses écrits et trimbalent ses lecteurs sur sa planète… Bien que l’hélium soit un gaz noble et rare je vous laisse inhaler une bouffée et vous envoler vers d’autres mondes qu’Angie Diaboline aura bien volontiers inventé pour nous.

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s