Sous un ciel d’orage

sarah_k_couverture_largeSarah – K

Comme à chaque partenariat je vais commencer par dire une GRAND MERCI à Sarah-K. Je le répète en échange de son roman (qu’elle m’a envoyé en e-pub), je m’engage à en faire la chronique et à donner mon avis sur la lecture. Ce fût une sacrée découverte 😀 Mais d’abord, une petite mise en bouche :

Romane est une jeune trentenaire, qui travaille dans un cabinet d’architecture dans le Vieux Lille (et oui on est chez les Ch’ti :P). Sans homme dans sa vie, elle ne s’en porte pas plus mal. Son quotidien tourne entre ce chien ado et un peu crado, son travail, sa meilleure amie Sarah qui est aussi la comptable et sa collègue un peu pétasse. Au dessus de tout ça il y a son patron : Luc ! Question proximité c’est pas l’éclate, on pourrait d’ailleurs le définir comme froid et directif, pourtant, ne dit-on pas qu’il ne faut pas se fier aux apparences ?

Loin d’un thriller et à l’opposée d’un roman à l’eau de rose, j’ai suivi au fil des pages une Romane avec du caractère, attachante et profonde. Elle joue la forte mais c’est pour mieux cacher sa sensibilité. Quand tout bascule, c’est questionnements, bourdes à répétition et rebondissements successifs. Au fur et à mesure, elle va se plonger corps et âme dans une expérience qui influencera son futur plus qu’elle ne peut l’imaginer !

Comme je disais, ça aura été une merveille de lecture. Je l’ai complètement dévoré en une journée et les fois ou j’ai été dans l’obligation de le poser, je ne pensais qu’à Romane, à la retrouver pour l’accompagner dans la suite de ses aventures. J’ai été particulièrement touchée par son destin, sachant qu’en plus j’ai pu trouver de nombreux points communs avec ma propre personnalité et histoire. Personne n’y croit mais elle s’accroche car elle a l’espoir et elle aura raison !

L’écriture de Sarah-K m’a beaucoup plu car elle est NATURE. Des mots simples mais qui forment des phrases qui touchent. Attention aux personnes qui rougissent et se sentent gênés quand on aborde le sujet du sexe, Sarah-K nous décrit chaque scène avec précision. Nous ne sommes ni dans un livre X ni dans le vulgaire. Ces scènes sont abordées avec énormément de sensibilité et d’émotion, j’en été parfois retournée et j’ai adoré ! (oui oui je ne m’en cache pas :D). Tendresse et humanité sont au rendez-vous dans ces ébats comme dans tout le roman.

J’ai ressenti chacune des émotions présente pendant ma lecture, je me suis sentie tellement proche de Romane… J’ai ris, beaucoup, j’ai angoissé, été en colère, détesté ou encore pleuré. Une réelle belle surprise pour ce roman me conforte dans le fait qu’il n’y a pas que les grand auteurs qui écrivent de belles histoires. Encore un nouvel auteur qui mérite d’être reconnu, je lui dit « BRAVO » !

Un réel coup de cœur, qui m’aura vraiment touchée, j’aurais mis plusieurs heures à m’en remettre 😀

 

coup de coeur

 

 

Originaire du Pas de Calais, Sarah K est née en 1984. La lecture a toujours été un moyen de s’évader et de voyager, surtout lorsque sa santé ne lui laisse pas de répit. L’écriture a longtemps été un rêve pour elle, un beau rêve inaccessible. Jusqu’à ce qu’elle se montre assez confiante pour le réaliser…

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sous un ciel d’orage

Laisser un commentaire

