Sombre mardi

9782265090699

Nicci French

Après avoir partagé avec vous Feu de Glace que j’avais adoré l’année dernière, j’avais envie de poursuivre mon apprentissage de cet auteur anglais à 4 mains.

Dernièrement acheté chez France Loisirs, je me suis plongée dans ce Sombre Mardi.

Tout débute lorsqu’une assistante sociale découvre lors de sa tournée, le corps d’un homme nu, en mauvais état, et, avec un morceau de doigt manquant.
La patiente, Michèle Doyce, serait-elle l’auteur du crime ou elle aussi une victime? Et justement, cette victime n’est peut-être pas la seule. C’est l’inspecteur Karlson qui est mis sur le coup. Il aura besoin d’aide et de méthodes pas toujours très catho.

Je vous l’annonce tout net, on est bien loin du roman psycho abordant l’amour passionnel qu’a été Feu de Glace. On tombe ici dans un thriller psycho « So British ».

Les personnages, le déroulement de l’enquête sont assez complexes. Des caractères qu’on a du mal à cerner nous plongent dans la réflexion et le réalisme. L’enquête donne du fil à retordre aux enquêteurs mais aussi au lecteur qui, comme moi, veut trouver la solution. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous.

Je retrouve avec Sombre Mardi l’élément humain et le désir qu’il soit analyser, presque plus mis en avant que l’enquête elle-même. Je n’en attendais pas moins dans ce roman.

N’hésitez pas à partager vos avis 😉
Kiss

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Thriller, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

