Fissures

image

Jess Kaan

Après avoir rencontré l’auteur en ce début d’année à Dainville, j’ouvre enfin il y a quelques semaines ce livre.

« La porte » s’ouvre sur 15 courts récits, 15 histoires pour environ 330 pages. Des lieux différents, des caractères qui le sont tout autant et pourtant une même réalité qui s’efface pour un « ailleurs ».

Il n’y a pas de réel résumé à faire pour le contenu. A travers de nombreuses villes éparpillées dans le monde, on passe du guerrier au mec en pleine fleur de l’âge qui voit son quotidien s’effondrer en passant par l’étudiante au fond du trou.

Des destins différents mais réunis ici pour leur étrange. Il est parfois des moments ou la réalité nous échappe, ou les éléments finissent par dépasser l’entendement. Des fissures se tracent dans chacun de ces récits.

Pour ceux qui cherchent des lectures courtes, diverses et marquantes, je conseille ce recueil.
J’ai été heureuse de découvrir cet auteur et son univers 😉

image

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Littérature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

