La conjuration primitive

Maxime Chattam

image

Ça y est ! Je m’y suis remise… ! Après la trilogie du mal, je n’avais plus repris un roman de Chattam… allez savoir pourquoi. A la sortie de la patience du diable, il m’a attiré, mais pour ça je voulais lire le précédent 🙂

Je risque d’avoir des difficultés à rédiger ma chronique : trop attendu et aucune note 😛

Une série de meurtre en France mais pas seulement… des meurtres sanglants, violents, reliés. Mais voilà que les meurtres s’étendent à l’Europe. Et en même temps ! Impossible qu’il s’agisse d’un seul tueur…  Les enquêteurs de la gendarmerie font alors appel au meilleur profiler qui soit, celui-ci a pourtant pris sa retraite, va t-il accepter d’aider Alexis, Lu divine et Segnon dans leur course folle?

Cette reprise de Chattam fut un très bon moment. Paradoxal quand on sait qu’il est connu pour le côté noir et sang de ses romans. Le frisson est au rendez-vous, la tension également.

Des personnages toujours aussi bien construit avec leur histoire, leurs blessures et leurs personnalités bien trempées. Un contexte meurtrier réaliste et prenant, qui vous emporte dans sa spirale, vous marque pour un bon moment.

Il explore la folie meurtrière dans sa profondeur et elle vous englobe. Maxime Chattam étudie les côtés les plus sombres de l’être humain, et il fait partie des meilleurs dans ce domaine.

Les descriptions de scènes sont des plus flippantes. Une véritable réussite, un excellent roman. A ceux qui aiment le frissons et la fiction meurtrière, je vous le conseille 😉 il y a notamment une action que Chattam a osé mettre dans son roman qui m’a plus que mise sur le cul mais je ne vous le dévoile pas, ce serait vous gâcher le plaisir.

N’hésitez pas a donner votre avis, bonne lecture !

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Horreur, Thriller, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La conjuration primitive

  1. stelphique dit :

    Une lecture qui reste gravé dans la mémoire, notamment avec ses scènes de violences d’horreur pures……. 0-0

    • L’expression horreur pure est bien trouvée j’aurais pu l’utiliser dans ma chronique 😉 après des années je me rappel encore la trilogie du mal, il en sera certainement de même avec celui ci

  2. J’ai adoré la trilogie du mal, mais celui ci j’ai du mal à m’y mettre… mais tout ce que vous dites me mets l’eau à la bouche!

Laisser un commentaire

