Peur

Peurs - Thierry SerfatyThieirry SERFATY

Le sujet abordé dans ce roman est écrit dans le titre. Il ne s’agit pourtant pas de la petite frayeur, on entre ici dans le monde de la vraie terreur : la phobie; celle qui s’empare de vous, celle qui vous envahit au point de vous paralyser, de vous faire perdre vos moyens.

Un homme qui se sacrifie, une femme défenestrée, un photographe engagé… voici les éléments qui mènent Erick, sa femme Laura, et leurs collègues sur la trace du Maître, celui qui serait derrière ces drames. ça ne s’arrêtera pas là, et l’enquête passera la ligne d’une enquête professionnelle pour s’incruster dans la vie personnelle de certains des personnages.

Je ne connaissais ni l’auteur ni le livre en dehors du résumé en quatrième de couverture. Je n’ai même pas vraiment choisi de le lire à ce moment là. Je ne savais juste pas quoi lire (tellement j’étais tentée) et j’ai laissé mon compagnon choisir pour moi.

Je ne vous cache pas avoir été un peu déroutée au début du roman. On passe d’un personnage à un autre, d’une situation a une autre sans lien. J’ai après compris que l’auteur à voulu planter le décor ! 
Au fil des pages, je me suis laissée entraînée dans les craintes de chacun, dans la découverte, dans la déroute des enquêteurs pour lire la seconde moitié du livre presque d’une traite. J’ai été littéralement aspirée.

Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un premier tome, la suite étant « Agonia », il ne va pas tarder à rejoindre ma bibliothèque je vous le dis ! 😀

Si vous souhaitez entrer dans la spirale de la Peur, chercher à comprendre pourquoi la phobie, comment s’en défaire, c’est un livre fait pour vous. Peut-on vivre sans avoir peur? peut-on s’en débarrasser? A vous de le découvrir.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Horreur, Thriller, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Peur

  1. Xenaddict dit :

    Ta chronique m’a vraiment donné envie de le lire et je pense que je vais rapidement faire un tour en librairie 😀 !

    • Alors ça j’adore ! donner envie de lire, c’est ce que je préfère 😀 N’oublie pas de prendre la suite, histoire de pas te retrouver frustrée comme moi arrivée à la fin. J’en ai crié tellement je voulais SAVOIR ! ^^

  2. belette2911 dit :

    Ça me fait peur, c’est normal ? Niveau phobies, j’en ai eu un bel aperçu dans « adieu demain » de Michael Mention.

Laisser un commentaire

