La croisade des carpates

ImageVanessa et Diana Callico

Je vous présente aujourd’hui ce roman « écrit à 4 mains » entre mère et fille. J’ai rencontré Vanessa sur un salon et en lui présentant mon statut de bloggeuse, elle m’a très gentillement proposé un échange « un livre – une chronique » vous vous doutez de mon enthousiasme 😀 Un grand merci à elle et aux éditions Asgard.

Les Carpates ça rime avec Vampire, mais ici on est très loin du monde de Twilight. Pas de douce romance mais plutôt un mélange historique et fantasy sur ton de crise épidémique et d’opposition de clans.

Résumé : Eva est une jeune étudiante qui prépare sa thèse Apocalyptique. Sur le point de retrouver un professeur très réputé, son programme se voit chamboulé lorsqu’une épidémie de folie se propage dans le monde. Mais pourquoi ce professeur de langues anciennes est-il mis sur l’affaire? quel est le lien. Eva va bientôt le découvrir et elle se verra propulsée au XVe siècle, entourée de barbares et de créatures aussi étranges que dangereuses.

 Les premiers chapitres se déroulent en nous laissant beaucoup de choses inexpliquées, c’est un peu déroutant. Mais tout s’explique au fur et à mesure du roman. L’une de mes réflexions principale a été « mais ou ont-elles été chercher tout ça ? » 😉 J’ai trouvé les intrigues surprenantes et bien ficelées. Surprenantes ! Le contexte historique n’est pas lourd du tout, décrit de façon a le rendre très accessible, on sent également les recherches qui amène à la crédibilité des descriptions.

Niveau fantasy, les descriptions créées l’effet de réalisme, un mélange entre Van helsing et La mouche. Ce qui m’a également plus, c’est que les auteures ne se sont pas contenté de reprendre des créatures existantes, elles en ont « inventé ». On redécouvre le mytique Dracula, on comprend comment sont venues les récits entourant ce personnage.

En bref, j’ai pu découvrir un très bon roman, qui m’a été très agréable. J’adore l’histoire de Dracula j’y ai trouvé satisfaction pleine. Quelques passages politico-économique que j’ai moins apprécié car c’est pas ma tasse de thé mais franchement je suis facilement passée au dessus. Une quête de chevaliers pour vaincre l’Apocalypse prenante à souhait, j’attends franchement la suite 😀

Encore merci pour cet échange

 

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour La croisade des carpates

  1. belette2911 dit :

    Pas pour moi ! Mais bon, il en faut pour tout le goûts 😉

Laisser un commentaire

