Clavim Cedo

Jean Paul Cardeilhac

Image

 

Je remercie tout d’abord l’auteur pour cet échange et sa confiance. Échange livre contre chronique qui aura pour moi été une grande découverte. Il va m’être difficile de vous présenter ce livre, en effet, il est très complexe et en même temps admirable. Ne vous attendez pas à une lecture légère ou détente, bien loin de mes thrillers habituels, voici déjà le résumé avant de se lancer dans le détail de mon avis 😉

Qu’a vu Saoshyant ? que n’aurait-il jamais du découvrir ? Le passé. Celui de Rigel en particulier. Fils du roi Mitra, pas particulièrement passionné par les affaires du royaume et de la guerre, il vit sa vie de prince, amoureux fou. Mais les événements vont le confronter à des étapes qu’il n’aurait jamais cru possibles. La guerre entraînera un changement dans sa vie qui l’emmènera dans une aventure autour des cités, dans un voyage autour des pays, à la rencontre d’habitants bien particuliers. Une reconquête du monde sur ton d’analyse de l’humanité et de mysticisme.

Je pense tout d’abord qu’il faut être un lecteur avertit pour se lancer dans cette lecture, en effet, c’est une analyse complexe au travers d’une histoire complexe et de personnages riches. Pour autant, c’est une lecture très enrichissante et intéressante.

Tantôt dans un décor futuriste digne de Star Wars, tantôt dans un décor quasi moyenâgeux qui fait penser au Seigneur des Anneaux, nous suivons le récit de Saoshyant qui nous conte ce qu’il a découvert lors de son voyage au temps de Rigel (le personnage principal de 90 % de ce premier tome). Les nombreux personnages sont très bien décrits même si j’ai plusieurs fois eu recours à la liste de références de fin. Le voyage nous entraîne dans des pays hauts en histoires, en caractères tous parfaitement mis sur papier.

Je souhaite soulever le travail remarquable de cet auteur et ses connaissances. Loin de mes habitudes de lecture, je ne vous cache pas que j’ai mis un certain temps à le lire mais si vous cherchez une lecture analytique et qui fait réfléchir sur le genre humain et son comportement, lancez vous !

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Clavim Cedo

  1. booksmarg dit :

    Un p’tit mot pour t’avertir que je t’ai tagué : http://blogabooks.wordpress.com/2014/06/24/5-ma-vie-en-gifs/ 🙂

  2. Ping : Clavim Cedo T2 | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

