Enquête à quatre pattes

Stéphanie Lagalle

Enquête à quatre pattes - Stéphanie Lagalle

En premier lieu, un grand merci à l’auteure de m’avoir fait confiance dans cette échange un livre contre une chronique 😉

Deux ados, deux amis depuis toujours, Alex et Wil ont hâte que les grandes vacances arrivent. de nouveaux amours, de nouvelles découvertes, de nouvelles fêtes et de nouvelles aventure. C’est sans compter sur Aristote, le chat de leur voisine et nourrisse qui risque dans sa fugue de les emmener dans des péripéties loin de leur quotidien.

Ce livre pour jeune m’a franchement plu et je le trouve très adapté à ce public. Les événements s’enchaînent avec rythme, pas le temps de s’ennuyer et c’est une très bonne chose.  Les sujets abordés sont sérieux et correspondent tout à fait aux tracas des collégiens, et point fort, le livre ne les présentent pas de façon effrayante. Le cadre rassurant permet de faire face aux étapes dangereuses du récit. Les sujets de l’amour et de l’amitié sont mis en avant, le premier est glissé par touches et le second est quasiment au centre de l’histoire. C’est un peu le même principe quand on a 15 ans 😉

Pour conclure, je dirais que ce roman est très bien écrit, simplement, il est adapté sans futilité, légèrement fleur bleue afin de garder le reste de naïveté que nous avons à cet  âge.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Enquête à quatre pattes

  1. laeti1304 dit :

    Je ne connaissais pas, je note le titre pour mes petits frangins, ça pourrait leur plaire !! 😀
    merci 🙂

  2. Ping : Magicville | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

