De fièvre et de Sang

ImageSire Cédric

Il a fait des émules ces derniers mois.Son nom traîne beaucoup sur la blogo et sur le net, c’est d’ailleurs ainsi que je l’ai découvert. Un petit commentaire sur Facebook, quelques échanges en MP et c’est l’auteur lui-même qui m’a conseillé de démarrer par celui là 😉

Tout démarre de façon a nous mettre dans l’ambiance, tension, psychose, duo de meurtriers et tortionnaires, jeune victime apeurée et face à la mort essayant désespéremment d’y échapper. Face à cette quasi-horreur, Swarta et Vauvert. La première travaille au SRPJ de Paris, le second est flic dans la région du cauchemar. Ils mènent l’enquête sur ce duo et c’est grâce au flair de Swarta, à son instinct qu’il pourront filer le duo de criminels.

Je m’arrête la le résumé car si je vais plus loin je risque de tout vous gâcher. Je ne vous ai pourtant dévoilé que les premières pages mais ce livre est tellement complet, tellement intense des premières aux dernières pages que je ne veux même pas vous dévoiler l’intrigue principale de peur de vous gâcher la dégustation 😉

AMES SENSIBLES S’ABSTENIR 😛 je pense notamment à quelques uns de mes lecteurs qui reconnaissent d’eux même que les scènes trop fortes les font sombrer dans un sommeil agité. Je tiens donc à les mettre en garde. Moi qui aime les histoire qui donnent des frissons, les mots qui s’enchainent pour faire réagir le lecteur dont les muscles se crispent, me plonger corps et âmes dans la détresse des victimes et la psychose flippante des criminels, j’ai été servie ! Vous connaissez les bisounours, eh bien c’est l’extrème contraire 😀

Mais ne vous y méprenez pas, il n’y a pas que ça chez Sire Cédric. Des personnages extrêmement bien modelés, avec du caractère, un passé marqué et marquant, une sensibilité, des qualités mais aussi les défauts qui font qu’on s’y accroche en bien ou en moins bien. Intelligence, étrange, passion, attirance, psychologie, enquête, recherche, panique, peur… Un récit avec un rythme soutenu qui nous donne toujours plus envie de tourner les pages. Je me suis perdue, chaque fois me demandant si l’occulte prendra le dessus à la réalité, cela donne d’ailleurs une étrange cohabitation très agréable. Les descriptions mettent l’ambiance sans prendre la place du récit.

Vous aurez donc compris que j’ai énormément apprécié cette oeuvre qui ne sera que la première d’une longue suite car je compte bien tous les lire 😉

Image

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Horreur, Thriller, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour De fièvre et de Sang

  1. bookscity0507 dit :

    Va falloir que je le sorte de ma PAL, je n’ai lu que l’enfant des cimetières et mes nuits étaient agités, le livre me tournait dans la tête c’est dingue cette sensation mais on en redemande ! rire !

  2. belette2911 dit :

    Pas encore lu celui-là !!! 😉

  3. Ce livre m’a l’air vraiment tentant, mais comme je suis une grosse froussarde… Enfin, peut-être que si je le trouve d’occasion un jour, je l’achèterai 🙂

  4. may7891 dit :

    Ouh il me tente énormément 🙂 Merci pour cette chronique ma petite Pouce ^^

Laisser un commentaire

