Demain, j’arrête !

ImageGilles Legardinier Un classique moderne que je vous présente, il a fait des émules sur le net et sur le réseau des blogs. Depuis il en a sorti d’autres qui ont tout autant de succès. Julie, jeune femme travaillant dans la banque est une miss catastrophe en puissance. Si il y a une gaffe à faire dans le secteur, c’est pour elle. Alors quand celle-ci tombe amoureuse, cette capacité s’en voit être décuplée. Le plus étonnant est que celui qui attire tant son attention, elle ne l’a jamais vu. La seule chose qu’elle sache de lui, c’est son nom, très original qui aura attiré l’attention de Julie. L’auteur nous surprend, m’a fait rire franchement. Les aventures aussi étonnantes soient-elles m’ont permis de m’attacher à cette pommée. Parfois je me suis dis « mais qu’est ce que tu fou?! » soit parce qu’elle s’est limite mise en « danger » soit parce que j’ai parfois trouvé qu’elle n’était pas très entreprenante. Son entourage se retrouve embarqué dans son histoire, sa vie sera chamboulée. Des aventures la transporterons au milieu de nombreux sentiments mais pour chaque fois repartir sur le chemin du bonheur simple. L’auteur étant un homme, il a malgré tout su décrire et retranscrire avec brio ce que nous, femmes exagérément obsessionnelles, sommes capables de ressentir et d’entreprendre quand nous avons quelque chose en tête. Tout cela sur un ton de dérision et d’humour pour rendre ses pages aussi agréables que passionnantes. Peut être que ce dernier terme semblera à certains exagéré mais je considère que si l’on a chaque fin de chapitre envie d’entamer le suivant, que lorsqu’on a d’autre choix que de le fermer mais que à peine poser on a envie de le reprendre et qu’une fois à la fin on se dit qu’on voudrait bien encore quelques pages, alors oui on peux le qualifier ainsi. Cette chronique aura été assez courte mais je pense que quand on a vécu un livre comme j’ai vécu celui-ci, nul besoin de s’étendre 😉 Ce fût juste un plaisir et je compte bien me précipiter sur les autres.

Entre dans le cadre du challenge du Petit Bac 2014

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Demain, j’arrête !

  1. may7891 dit :

    Ahaha il est dans ma PAL ! J’ai hâte de le lire vu ton avis 🙂

  2. Un coup de cœur pour moi aussi 🙂

  3. Kimysmile dit :

    Il est dans ma PAL, hâte de le lire 🙂

  4. rp1989 dit :

    J’en ai entendu beaucoup de bien!

  5. belette2911 dit :

    Moi aussi il est dans ma PAL !!! 😀

    • Viiiite ouvre le et plonge ! hihi plus sérieusement, fonce il est très drôle et plein de bonnes choses de la vie

      • belette2911 dit :

        S’il me fait le même effet que et soudain tout change, ça promet de belles heures de lecture ! 😉

      • j’espère, celui là je ne l’ai pas encore lu

      • belette2911 dit :

        Je l’ai adoré, il m’a fait passer du rire aux larmes au rire… bref, tout mélangé et super génial à lire. 😀

      • Une belle montagne russe émotionnelle c’est vrai hihi et très accessible, léger dans le style d’écriture pour un abandon complet dans l’histoire 😀

      • belette2911 dit :

        Après la lecture, on se sent bien ! 😉

      • C’est tout à fait 😉

      • belette2911 dit :

        Il devrait être remboursé par la mutuelle… 😀

      • Ahahah 😀 un nouveau médicament contre la dépression 😛 ce sera forcément plus sain que les xanax valium et autres substitues chimiques, donc oui ça devrait 😉

      • belette2911 dit :

        Ce serait meilleur, mais l’inconvénient, c’est que des tas d’auteurs devraient nous écrire des romans aussi chouette que celui-là… et ça ne ferait pas les affaires des labos pharmaceutiques 😀

      • Ah bah non ça s’est sur que ces derniers ne seraient pas ravis mais ça détruirait une certaine niche fiscale autour de la santé et on reconnaitrais enfin publiquement le bienfait indiscutable des livres 😛

      • belette2911 dit :

        Non, ils ne seraient pas ravis du tout !! 😀 mais nous oui !! on rirait tellement que les dépressions ne seraient plus qu’un lointain souvenirs…

        Sauf pour ceux qui n’aiment pas lire 😀

      • C’est un peu ce que m’a dit chéri, qui ne lit pas, non pas qu’il n’aime pas ça mais il n’arrive pas à se projetter, à imaginer comme moi… Du coup, j’essaye de lui trouver des lectures plus attractives pour lui. Fan de comics et autres, ça reste de la lecture 😉 Il resterait tout de même cette partie de la population qui comme tu le dis n’aime pas ça (ils sont fous ^^) ça permettra aux pharmaceutiques de pas crouler complètement 😀

      • belette2911 dit :

        Mon homme ne lit pas non plus, juste ses mails, et encore, quand c’est un truc marrant et qu’il m’appelle pour que j’en profite, j’ai lu deux fois le texte qu’il n’est pas encore au bout du sien 😀 Les textes avec toutes les lettres des mots mélangées, sauf la première et la dernière, il n’arrive pas à le lire non plus.

        Bref, il comprend pas comment j’arrive à me projeter dans un livre, ni pourquoi je ris comme une folle devant des phrases marrantes ou des gags dans les bédés…

        Il fera la fortune de pharmaceutiques aussi, lui, si il devait avoir le choix entre se soigner aux livres ou aux médocs 😀

      • Hihi le mien aime quand même la BD et mangas… Les gens comprennent pas souvent et même si ça lui parait improbable le mien ne me fait pas trop de remarques sur les rires voir les pleurs livresques ^^

        Il conçoit même s’il ne le vit pas… il restera au moins cette partie de la population pour les pharmaceutiques hihi

      • belette2911 dit :

        Ils ne feront pas faillite, les pauvres pharmaceutiques ! 😀

        Le mien ne lit ni bédé, ni mangas, ni rien du tout, hormis le journal.

      • Ce sera déjà ça, il préserveront le service minimum hihi tout au moins dans cette branche, il trouveraient bien le moyen de se rattraper sur autre chose ^^

        C’est déjà pas mal le journal hihi 😉

      • belette2911 dit :

        C’est un bon point…

        Bon, faut que je mette au point le livre qui va guérir les gens de la déprime ! 😀

      • Allé vas-y lance toi 😀 hihi

      • belette2911 dit :

        Oui, je vais le faire, je vais le faire… Tiens, on sonne… Oh, des pharmaceutiques ! 😀

      • MDR 😀 quel tripe quand même 😛

      • belette2911 dit :

        En effet… 😀

  6. Anne-Ma dit :

    Celui-là, je l’ai lu aussi et c’est vrai qu’il m’a fait rire. Un moment de détente.

  7. Erika dit :

    Qu’est-ce que je l’ai adoré celui-là ! Je trouve que Gilles Legardinier à les bons mots, il est vraiment très drôle 🙂

  8. Ping : Complètement cramé ! | Mon Aventure Litteraire

  9. rocksmaddie dit :

    J’ai adoré ce livre 🙂

Laisser un commentaire

