Démon sans visage

Image

Kévin Iacobellis

L’auteur a eu la gentille attention de me faire parvenir son roman au format PDF en échange d’une chronique, rien que pour ça, un grand merci.

Démon sans visage est un roman assez court mais bien développé. L’histoire se déroule en grande partie dans le village Guilty. Ce lieu est particulier de part son histoire, le maire a voulu laisser le plus de libertés possibles aux habitants, mais bientôt, les malfrats auraient pris possession du secteur pour semer la peur parmi les habitants.
Cette légende, l’enquêteur Châtier l’a déjà étudiée, plus que de raison, fouillant toutes les archives a disposition. Aujourd’hui, il faut qu’il s’y rende mais sa hiérarchie ne lui donne pas leur accord. C’est grâce a ce vieux personnage qu’est Henry que cette opportunité va se présenter.

Le personnage principal m’a interpellé, je l’ai trouvé parfois agréable et professionnel, je me suis presque prise d’affection pour lui, mais il m’a parfois aussi semblé agressif, violent. Loin d’être un mauvais personnage, au contraire, cette quasi double personnalité a éveillé ma curiosité.

J’ai trouvé le déroulement bien mis en place avec des rebondissements réguliers pour tenir le lecteur. Je l’ai lu d’une traite et ce fût une lecture agréable qui m’a surpris dans l’énigme et la vérité dévoilée. Les descriptifs quand a eux m’ont vraiment amené a imaginer avec netteté les éléments essentiels, sans trop charger. J’ai très rarement été un peu dans le flou mais loin de m’empêcher de suivre l’histoire et il m’est arrivée de me demander si certains mots étaient utilisés correctement mais je suis loin d’être un dictionnaire alors ne prenez surtout pas cette remarque comme une critique 😉

En bref, une lecture sympathique entre enquête policière et imaginaire. Encore merci à Kévin Iacobellis.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

