Acquisitions de Décembre (1)

Pour cette première partie des acquisitions de décembre 2013, je vous présente mes achats 😉

Image– De fièvre et de sang, Sire Cédric : Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Swärta e le commandant Vauvery viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d’Eva, policière Albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre d’Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie…

– Demain, j’arrête, Giles Legardinier : Réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, voilà le genre de bêtises que Julie commet à longueur de temps ! Et quand elle est amoureuse, cette Miss Catastrophe élève son talent au rang d’art. Sa dernière folie? son nouveau voisin… qu’elle n’a encore jamais vu ! C’est plus fort qu’elle, cet inconnu l’attire et l’intrigue. Pour l’approcher, Julie va développer des trésors d’inventivité et prendre des risques toujours plus délirants…

– Il était une fois une liste, Robin Gold : Huit mois après la disparition de son fiancé, Clara décide de retourner dans la maison de son enfance pour se reconstruire. Elle retrouve par hasard une liste rédigée lorsqu’elle avait 10 ans : tout ce que la petite fille qu’elle était espérait accomplir avant ses 35 ans pour réussir sa vie. Avec l’aide d’un chien loufoque, Clara décide de réaliser un à un ses rêves d’enfants. Une aventure qui s’annonce pleine de surprises…

– Les pétillantes, Didier Fourmy : La colocation des seniors, un phénomène tendance ! C’est du moins le point de vue du grand magazine féminin dans lequel Chloé fait ses débuts. Pour son premier article en solo, la jeune journaliste est donc envoyée au Patio Secret, une somptueuse demeure où quelques retraitées, veuves ou divorcées, ont décidé de cohabiter. Oubliées les grands-mères d’autrfois, les fringantes résidentes ont conservé une vie riche et mouvementée, avec ou sans hommes. Alors que l’une d’elles reçoit la visite du frère et de la sœur de son défunt mari pour régler un problème d’héritage, le week end se révèle propice aux bavardages et confidences. De surprises en fous rires, chacune dévoile ses secrets les plus croustillants sous le regard fasciné de Chloé !

– Délivrance, Jussi Adler Olsen : Au fin fond de l’Ecosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre. Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait : un appel au secours, écrit en lettres de sang…  Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Morck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange : leur disparition n’a jamais été signalée…

– Fête fatale, William Katz : Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre vie? Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer une grande fête. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais n’en retrouve aucun. Marty semble ne pas avoir de passé. Perturbée, Samantha se sent mal à l’aise en compagnie de son époux, dont le comportement devient de plus en plus étrange. Quels terribles secrets essaie-t-il de lui cacher? Samantha est-elle en danger?

Je vous présente aussi mes derniers marque pages magnétiques de marque Gorjuss 😉Image

A suivre : ceux qu’on m’a donné 😉 ICI

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Acquisitions de Décembre (1)

  1. belette2911 dit :

    « Délivrance », lu. « demain j’arrête », à lire. « de fièvre et de sang » à lire aussi.

    Bonnes lectures 😉

  2. Ah, il me tente le sire Cédric !

  3. Miloupio dit :

    Pour avoir lu De fièvre et de sang et Fête Fatale, je peux t’affirmer que tu ne devrais pas t’ennuyer. Fête Fatal est plus ancien mais il vaut le détour.

  4. Kimysmile dit :

    Bonnes lectures 🙂

  5. Ping : Acquisitions de Décembre (2) | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

