Le voleur de larmes

Alain BEZANCON

Image

Mon premier e-book et ma dernière lecture de 2013 (il était temps que je la chronique). En téléchargement gratuit, j’ai voulu tester la liseuse dès que je l’ai eu et je me suis donc tournée vers ce livre au sujet plutôt percutant.

Notre monde se démet de ses émotions, et la maladie frappe. Alors comment remédier autrement à cette épidémie que de les modeler ces émotions, afin de retrouver le frisson un semblant d’humanité. Baldassario est un des acteurs de ce système, mais il agit dans l’ombre, sous contrat. Lorsque le plus gros de sa carrière se présentera, il n’hésitera pas à mettre le paquet pour y parvenir.

Ce petit roman de 140 pages électroniques nous emporte dans un fiction originale, de par le sujet mais aussi de par son contenu. On se laisse volontiers porter à travers le domaine technologique que l’auteur a inventer autour de son histoire, nous promène dans le mystère et quelques pratiques hors normes, une relations amoureuse bien à part dans laquelle c’est la femme qui mène la danse, une enfant au passé et au présent bien pire que ce que nous aurions pu penser…

On oscille entre politique, puissances économiques, règlements de compte, clandestinité, commerce humain et bien évidemment émotions diverses toutes bien décrites.

Très rapide à lire, je le conseille à ceux qui veulent s’évader sur une courte durée.

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le voleur de larmes

  1. Erika dit :

    Ca a l’air d’être une lecture sympa 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s