Acquisitions d’octobre 2013

 

Parce qu’avant de pouvoir passer définitivement à 2014, je me dois de vous présenter mes acquisitions (en retard). Après un petit sondage sur Facebook pour savoir ce que vous souhaitiez avoir comme informations puisqu’il y en a beaucoup à présenter, le choix s’est porté sur les infos suivantes : Titre, auteur, résumé, et accessoirement comment je les aient eu 😉

Nous commençons donc par le mois d’octobre, quand je vous disais que j’étais en retard, ce n’était pas mentir hihi

Ceux-là c’est la mère de mon chéri qui me les a donnés (comme elle le fait régulièrement). Les résumés se font de bas en haut.ImageObsessions de Jeanne KADOW : Rien n’est pire qu’une phobie pour vous rendre vulnérable. Lorsqu’un psychopathe amoureux décide de jouer avec Lacie et de transformer son entourage en un immense brasier, elle n’a pas d’autre solution que d’appeler à l’aide. Jack, l’agent du FBI qui a décidé de la protéger, pourra t-il anticiper la folie meurtrière du pyromane qui a élu Lacie comme sienne pour l’éternité?

L’appel du sang de Stéphanie MEYER : « L’heure été venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissaient relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. »

17 lunes T2 de Kami GARCIA et Margaret STOHL : « Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de mortel m’interdisait l’accès au monde des enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffirait. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. »

Sublimes créatures de Kami GARCIA et Margaret STOHL : « J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée.Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction…J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

Le livre perdu des sortilèges de Deborah HARKNESS : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Don Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

Un chien de saison de Maurice DENUZIERE : Qui ne s’est jamais vu proposer, par son meilleur ami, la garde de son énorme chien pendant les vacances, ne peut mesurer l’étendue du sacrifice fait au nom de l’amitié, ni imaginer à quelle tornade il a échappé. Mais c’est bien connu, à un ami, on ne refuse rien. Pourtant, passé le premier moment de surprise – voire de recul – et après une période d’acclimatation un peu difficile, ponctuée d’espiègleries en tout genre, Félix doit bien convenir que la présence de ce chien catastrophe de quarante kilos ne manque pas d’attraits… Bêtises et malice canine sont au programme mais également tendresse et jeux câlins. Finalement, la séparation promet d’être difficile.

Sexe, diamants et plus si affinités… de Lauren WEISBERGER : Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Lors d’une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte : chacune des trois doit changer radicalement de comportement, surtout à l’égard du sexe fort ! Et si transformer une « bomba latina » en jeune mariée n’est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin un « workaholic » sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves, c’est carrément mission impossible ! Sauf que, c’est bien connu, la vie est pleine de surprises…

Marie d’en haut de Agnès LEDIG : A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu’Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. c’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à la vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu? le cœur de Marie.

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GOUNELLE : Imaginez, vous êtes au bord du précipice. A l’instant fatidique, un homme vous sauve la vie. En échange : votre engagement à faire tout ce qu’il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage ou tout vous semble vous échapper.

Et voila pour ces acquisitions. n’hésitez pas à réagir 😉

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Acquisitions d’octobre 2013

  1. belette2911 dit :

    Mon comm n’est pas passé ! 👿
    Je disais donc que je dois lire le livre perdu des sortilèges, quand aux autres, ben, je les connais pas vraiment, juste « de nom » mais pas vraiment des lectures pour moi…

    Belles acquisitions, en tout cas 😉

    • Merci wordpres…
      l’un de mes contacts Facebook doit le lire aussi enfin l’acheter hihi
      Ce n’est pas ce vers quoi je me dirige en temps normal mais je ne suis pas contre non plus 😉 Que préfères tu lire?

      • belette2911 dit :

        Un gros faible pour les polars noirs que j’ai découvert en 2013. J’ai lu beaucoup de thrillers, mais maintenant, j’en lis moins, ou alors, faut qu’ils soient exceptionnels, parce que autrement, je trouve qu’ils se ressemblent tous, même trame, même aventures…

        J’ai lu assez bien de polars ésotériques, mais eux aussi, à la fin, hormis les théories qui changent, ça tourne toujours autour des mêmes sujets.

        Les polars historiques, je les aime toujours parce que grande diversité d’époques.

        La fantasy, mais là aussi, les trames restent souvent les mêmes…

        Quelques classiques, de temps en temps…

        Mais je reste viscéralement accrochée aux romans policiers… avec quelques découvertes ailleurs, faut varier ! 😉

      • Très intéressant 😉 oui il faut ouvrir ses horizons hihi

      • belette2911 dit :

        Je sais, je les ouvre de temps en temps, c’est ainsi que j’ai découvert la fantasy et les classiques…

        Mais je reste à mes premiers amours 😉

      • On a tous notre chouchou 😉

      • belette2911 dit :

        Oui, on y reviens, on change, mais on reste toujours avec les chouchous 😉

  2. may7891 dit :

    Oh j’ai lu 16 lunes et 17 lunes, j’espère que tu aimeras 🙂 Moi de mon côté j’ai beaucoup aimé !
    Bises
    May

Laisser un commentaire

