La liseuse de noël ! :D

Parce que oui il y a quelques jours c’était noël je vous présente, parmi les nombreux et super cadeaux que j’ai reçu, LE cadeau qui a un intérêt ici 😉

Pas de livre cette année mais après de longues hésitations, la voici : la liseuse Kobo 😀Image

J’ai beaucoup comparé et était partie sur la Sony mais arrivée en magasin, il se trouve que nous nous sommes aperçu qu’il n’y a au final pas de grande différence entre l’une et l’autre.

Ses caractéristiques ne sont pas différentes de la plupart, stockage +/- 1000 livres extensible à 30.000 (il faut les atteindre quand même :D), je n’ai pas le rétroéclairage mais cela m’importe peu. J’ai bien évidemment commencé à scruter les différents choix en me concentrant pour le moment sur la plate forme kobo et les gratuits. Déjà 8 livres dans ma bibliothèque dont trois qu’il à synchroniser tout seul hihi (le temps de maîtriser 😉Image
L’un des objets de mon hésitation était que j’avais essayé celle d’une grande surface et j’était vraiment déçu, principalement du manque de réactivité, mais la kobo est bien au dessus de ça.

Confort de lecture, prise en main, fluidité, réglages, je suis conquise 😀 On est pas obligé de choisir ses livres uniquement chez kobo, la liseuse accepte tous les formats, téléchargés sur toutes les plate-formes. Moi qui suis abonnée chez FL, j’ai pu constaté que je cumule mes points également avec les livres numériques. Loin de moi l’idée d’abandonner le papier il s’agit plus à mon gout d’un complément, sans oublier si vous adoptez le livre numérique, prenez soin de comparer les prix car certains formats poche restent plus avantageux à l’achat que le format numérique.

Et vous, qu’en pensez-vous, l’avez-vous adopté?

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La liseuse de noël ! :D

  1. J’en ai offerte une à mon amoureux, je lui piquerai à l’occasion, pour tester 🙂

  2. belette2911 dit :

    Kobo, tu dis… intéressant, je garde ça par devers moi, je ne sens pas encore le besoin irrépressible d’en acheter une 😉

  3. bookscity0507 dit :

    Ah c’est un très joli cadeau de Noel dis donc !!! moi j’ai Sony reader prs T2 pas de rétro éclairage non plus mais quelle économie j’ai fais depuis, il est vrai que c’est un coût mais vite rentabilisé. J’aime beaucoup le style de la kobo, très sympa aussi. Eh bien y a plus qu’à te souhaiter de très bonne lecture !

  4. myprettybooks dit :

    La liseuse c’est bien pratique ! J’en ai une et j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

