Dans la peau de Meryl Streep

ImageMia March

Acheté chez France Loisir en Septembre, je le lis dans le cadre d’une LC avec My pretty books, donc déjà un grand merci à toi 😉

Sur la route de Meryl streep, c’est l’aventure d’une famille. Tout particulièrement de celle de Lolly, de sa filles Kat et des sœurs Isabel et June les cousines de Kat. Un soir Lolly reçoit un appel, sa sœur et son mari on un peu forcés sur l’alcool et il faudrait que quelqu’un vienne les chercher. Il sera suivi un second appel annonçant une horrible nouvelle à Lolly. C’est à partir de ce jour qu’Isabel et June vont vivre avec Lolly et Kate.

Il ne sera pas facile de cohabiter pour les 4 filles mais les années passerons et chacune prendra sa route. L’entente ne s’en améliorera pas pour autant pendant de longues années. C’est le destin qui va forcer les choses. Chacune doit faire face à ses problèmes quand Lolly les convoquent. Plus qu’étonnant, elles ont pourtant l’habitude de ne se voir que deux fois par an… et ce n’est pas la période de ses retrouvailles forcées. C’est à partir de là que tous va s’enchainer et que chacune devra faire face à ses dilemmes, ses angoisses, ses questions….

J’ai adoré ! Léger mais suffisamment tenant pour, tout au long du roman, me donner envie de passer aux pages suivantes. Il leurs arrive des galères et une accumulation de malchance comme il pourrait nous arriver à tous. Elles feront face aux doutes, aux envies de tout laisser tomber, à la colère, la tristesse, la surprise… Tout cela au fil des films de Meryl Streep dont Lolly est une fervente admiratrice, 10 au total (si j’ai bien compter hihi).

J’ai quand même lu 300 pages en une journée c’est pour dire :D. Les scènes sont vraiment vivantes, je m’y suis complètement plongée. Par moment un peu fleur bleue, notamment dans les réactions ou les espérances des héroïnes, l’histoire reste vraie et nous amène à certaines réflexions sur la vis et les choix que nous pouvons ou que nous aurons à faire. Je n’avais jamais vu de films avec Meryl streep et je l’ai découverte à travers les courts résumés introduits dans l’histoire qui ne sont jamais très longs, juste suffisants pour intégrer les réflexions du quatuor après chaque visionnage.

Encore merci à My pretty book pour cette lecture commune dont j’attend avec impatience ses impressions ;).

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Dans la peau de Meryl Streep

  1. myprettybooks dit :

    Je vais le commencer tout à l’heure, désolée pour mon retard ! ^^ En tout cas on dirait que tu l’as adoré, et si je suis autant captivée que toi, tu devrais avoir mon avis assez rapidement :p Je lirai ton avis plus en détail après ma lecture pour voir si on en a pensé la même chose :p En tout cas j’ai hâte de le commencer et je suis contente qu’on fasse cette LC (même si je suis en retard lol) car j’avais hâte de sortir ce livre de ma PAL !! 🙂

    • 😀 je vais penser à toi alors sachant que tu seras en train de le lire. Je vais me demander : « Qu’en pense t-elle? » hihi hâte de partager ton avis 😀 ne t’inquiète pas pour ton retard, je sais ce que c’est hihi et j’imagine que tu avais beaucoup de lectures à faire 😉

      • myprettybooks dit :

        Héhé j’espère que ça va beaucoup me plaire, j’attends beaucoup de ce livre, en grande fan de Meryl Streep !! 😀 Oui j’ai eu beaucoup de lectures et pas assez de temps pour tout caser lol encore désolée!

      • Ne t’excuse pas 😉 je croise les doigts surtout si tu es une grande fan 😀 je ne te dirais rien du contenu alors hihi

  2. myprettybooks dit :

    Je l’ai enfin fini ! J’ai bien aimé mais je pensais que les films de Meryl Streep seraient plus présents et du coup je pense que le livre manque un peu d' »originalité mais je me suis vraiment attachée aux personnages! Par contre j’ai senti des longueurs vers 200 pages, j’ai mis 1 semaine à le lire .. :/ En tout cas merci pour cette LC !! 😀

    • tu as en effet mis un peu plus de temps que moi, mais j’ai eu la chance de pouvoir (et c’est rare) y consacrer tout un dimanche 😉
      Ce fut un vrai plaisir de partager cette lecture avec toi, je m’en vais de ce pas voir ta chronique 😀

Laisser un commentaire

