Le chuchoteur

Le chuchoteurDonato Carrisi

J’ai pris possession de ce livre parce qu’on me l’a donné mais j’avoue que je l’avais déjà retenu dans un coin de ma tête 😉 Le thriller fait parti de mes genres favoris et j’en avais lu tellement de bien qu’il faisait forcément parti de mes envies.

Je vous redonne un résumé assez court du livre, pas besoin de m’étendre, je pense que beaucoup doivent déjà le connaitre mais au cas ou….

Des bras mais pas de corps, c’est l’étrange et macabre découverte faites par la crim’. Les victimes sont en parties déjà identifiées sauf une…. Ce sont de très jeunes filles, on pourrait dire enfant, toutes entre 7 et 13 ans, filles uniques. C’est le professeur Goran qui est chargé de l’enquête, il n’est pas flic titulaire mais il fait du bon boulot. Mila sera affectée en renfort, elle est spécialiste en enlèvements d’enfant.

Le suspens se tient vraiment tout au longs des pages, les rebondissements se font au bon moment afin de tenir le rythme tout au long. J’ai vraiment accroché au personnage de Mila, un fort caractère qui cache de profondes blessures, sans compter celles qu’elle s’inflige. Comme tous les « flics » de thriller, l’équipe est 100% investit, chacun à sa façon et parfois plus qu’on ne le croit au départ.

L’équipe traque les suspects avec acharnement, même si l’entente n’est pas toujours évidente. Une ambiance générale et entre les personnages que j’ai adoré. J’ai pris du temps pour le lire et malheureusement pour le chroniquer (je l’ai finit depuis le 11 novembre!) mais c’est à cause de mon emploi du temps qui heureusement se calme 😉

Pour ceux qui n’aurait pas encore cédé, je vous conseille donc vivement le chuchoteur. Je ne le placerais pas en coup de cœur purement parce qu’il s’agit d’un thriller sommes tout assez classique mais qui ne me laissera pas non plus un souvenir marquant malgré, je le répète, que ce soit vraiment un bon moment.

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Le chuchoteur

  1. Kimysmile dit :

    Dans ma Wish-list 🙂

  2. belette2911 dit :

    Lu et approuvé ! Le livre et la critique. 😉

  3. J’ai adoré ce roman, j’espère pouvoir lire le dernier Carrisi dès que possible :

  4. burntoast4460 dit :

    Trop horrible pour moi. Ce genre d’atmosphère me donne des cauchemars.

  5. Polina dit :

    On fait des cauchemars après ? J’ai déjà le sommeil léger alors…:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s