Lady Hunt

1407767-gfHelène FRAPPAT

Je remercie de nouveau Price Minister-Rakuten pour cette seconde découverte. Et bien sur, merci également à Loralorapa de m’avoir nommée dans le parrainage, c’est elle qui m’a permis de recevoir ce second livre 😉 voici donc son blog Aux fils des mots.

J’ai choisi ce titre grâce à sa couverture et à son résumé (comme à chaque fois hihi). Il m’avait inspiré étrange et suspens.

Malheureusement et je veux être honnête il m’a déçu. Je vous annonce d’abord le fil de l’histoire (même si j’ai eu du mal à le saisir) puis je développerais mon avis.

Cette maison, étrange mais bizarrement pas inconnue, hante les rêves de Laura Kern. Elle est agent immobilier, pas par passion mais parce que c’est un poste qui s’est présenté. Elle vit une histoire cachée avec son patron, il ne semble pas qu’elle y soit très attachée mais c’est la compagnie dont elle a besoin. Sa sœur et sa mère sont la seule famille qui est présente, son père est mort depuis quelques années déjà.

Une visite qui se présentait comme être similaire aux autres s’avère se dérouler d’une façon tout autre. Un couple et un jeune garçon, lors de la visite, le garçon disparait sans que l’on comprenne pourquoi et réapparait de la même manière. Ce sera le début d’une série étrange, frissonnantes, d’évènements, de découvertes qu’elle verra bientôt se lier à son histoire personnelle et à celle de sa famille et du mal qui pèse sur elle. Que représente cette maison qui ne veut pas la lâcher?

J’ai essayé dans le passage ci-dessus de donner envie car je pense vraiment que certains pourront apprécier. Le sujet de départ est très intéressant, ce qui m’a moi bloquée c’est la façon dont c’est écrit. J’ai trouvé ça… flou.
Je n’ai vraiment compris et capté le fil conducteur de l’histoire qu’après plus de 80 pages et il n’y a qu’à la fin, quand je me suis vraiment « forcée » à me plonger dans l’histoire que je ne me suis pas aperçue que les pages défilées.

Comme je l’ai déjà dit plus haut, le sujet est vraiment attrayant (pour moi en tout cas) mais manque de limpidité, les informations sont données dans un ordre illogique, nous passons d’une scène à une autre, pour revenir de nouveau sur la première etc… J’ai également eu du mal à saisir les dialogues, les différents personnages, j’ai compris de nombreuses choses par déduction.

Peut être est-ce tout simplement moi qui n’ai pas saisi le sens de l’œuvre, je ne peux m’empêcher de m’en vouloir quand je dois donner un avis « négatif » ^^. Pour finir, j’ai été déçue par la fin, je m’attendais à tout autre chose et n’ais pas eu l’impression que l’histoire s’arrêtais.

Cette lecture aura quand même été instructive et plaisante car il s’agissait du challenge de la rentrée littéraire et que c’était ma première participation à ce type d’évènement. Je n’hésiterais pas à recommencer :D.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Littérature, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Lady Hunt

  1. burntoast4460 dit :

    Apparemment les critiques littéraires l’aiment bien et rendent comptent de chacun de ses livres. Mais je ne connaissais pas du tout.

  2. Kimysmile dit :

    J’en entends bcp parler sur la toile, ça donne envie !

  3. Les avis sont très patargés pour ce livre sur la blogosphère. Personnellement, je l’ai plutôt apprécié.

  4. Loralorapa dit :

    Voilà l’important c’est de participer ^^ puis il en faut pour tout le monde (les goûts et les couleurs ^^)
    Et il faut dire que sans les déceptions on n’aurait pas non plus les bonnes SURPRISES 🙂 hihi

    • Mais le voilà ton commentaires! le vilain WordPress l’avait effectivement mis en indésirable, la première fois que ça m’arrive ^^
      D’ailleurs je n’ai pas oublié ma nomination pour le Liebster Award… mais comment dire? J’ai pas tellement le temps! mdr

  5. nelcie dit :

    Les avis ont l’air quand même très partagés sur ce livre ! Pour ma part, pour ce match littéraire j’ai lu Rome en un jour, et j’ai également été déçue.

  6. Ping : Sous les couvertures | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

