Arrête, arrête

image

Serge BRAMLY

Tout d’abord, merci a price ministere-Rakuten qui, dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire, m’a fait parvenir cette oeuvre, que j’avais déjà repérée sur internet 😉

Vincent est en cavale, en conditionnelle, bracelet au pied, il ne lui reste que 18 mois et c’est la libération…
Alors pourquoi a t’il coupé le bracelet? Rien ne laissait paraître une quelconque évasion, son frère en est persuadé…

Dans sa cavale, Vincent se rend a Paris. Sur place, il trouve refuge dans un club échangiste, ce qui est plutôt surprenant pour nous mais évident pour lui, ce qui le sera pour lui, c’est la rencontre qu’il y fera…. comment, dans sa situation, vivre une romance sans lendemain possible avec cette jeune femme aussi inattendu que perdue.

Voila mon résume de ces 118 pages, lues en 1 soirée 😉
J’ai adoré le style d’écriture fluide, les descriptions et les scènes ne sont ni trop nombreuses ni trop écourtées.
Les informations des passages sur le club ne m’ont pas parues trop vulgaires, au contraire le détachement avec lequel l’auteur nous conte le récit rend les images réels mais pas trop crues.
Les personnages sont authentiques, chacun ayant une personnalité marquée et leurs ressentis sont bien décris. De nombreux rebondissements parsèment le roman.
Enfin, pour moi, ce court roman a été un vrai plaisir, prenant car malgré la fatigue de ce soir là, je ne l’ai pas lâché avant la fin.

Pas encore un coup de coeur mais un beau 16/20 😉

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Arrête, arrête

  1. burntoast4460 dit :

    je le connais de nom, mais n’ai jamais encore lu un de ses livres 🙂

  2. jostein59 dit :

    Un roman de la rentrée que je lirai sûrement un peu plus tard.

    • L’avantage c’est qu’il va très vite et est intéressant mais honnêtement, le prix me semble quelque peu élevé comparé au temps de lecture hihi
      Si je ne l’avais pas eu grâce à price ministère, je ne l’aurais certainement pas acheté neuf.

  3. Ping : Sous les couvertures | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

