Aux prises avec la mort

 

Enfin finit ! j’avais hâte de mettre un peu de nouveauté sur le blog. Les articles sur les acquisitions c’est bien mais ça ne vaut pas un avis 😉

Image

Franchement j’ai mis un petit moment… 20 jours pour un peu plus de 500 pages… c’est pas un carton.

Nous retrouvons donc le personnage principal de Pater James : Roy Grace, commissaire. Celui-ci va devoir enquêter sur une affaire assez particulière.

Ce matin Carly, mère veuve d’un ado, se lève avec la gueule de bois. Elle a fait un peu fort hier et ne se doute pas de ce qui l’attendra sur la route de l’école. Elle se retrouve au milieu d’un accident de la route. Un vélo a déboulé devant elle mais elle est sur de ne pas l’avoir touché… Malheureusement le gamin à vélo, elle l’apprendra plus tard, Tony REVERE, va périr sous les roues du camion que Carly était en train de croiser. Cela à cause de l’utilitaire qui la suivait. 

Ce qui n’arrange rien c’est que Tony est le petit fils du patron de la mafia, plusieurs fois condamné à perpétuité. 
Déjà bien traumatisée par cet accident, Carly va rapidement comprendre qu’elle est en danger, lorsque les deux autres personnes impliquées dans l’accident vont être retrouvées mortes dans d’atroces conditions.

 

Je ne vous en dirais pas plus (plus ou moins le contenu du résumé de quatrième de couverture), je ne veux pas tout dévoiler. En effet, il n’y en a déjà pas beaucoup… j’ai du mal à me l’avouer mais contrairement à « A deux pas de la mort » j’ai eu du mal… dès le départ, on comprend vite qui doit tuer qui, qui est engagé par qui, qui est en danger etc… Bien loin du suspense que j’aime dans les thriller, à la rigueur, j’ai pu retrouver ce petit frisson dans les 50 dernières pages…. Tout le reste n’est que enquête. Vous découvrez le fil de l’histoire de points de vues différents. Loin de moi l’audace de dire que c’est mauvais ou que ce ne m’a pas plu, cela aura quand même été une bonne lecture mais j’espérais plus de brouillard et de suspense, comme dans mon premier roman de cet auteur.

En conclusion, je dirais une lecture mitigée 😉

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Thriller, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Aux prises avec la mort

  1. mithrowen dit :

    Moi, j’ai lu « Comme une tombe » du même auteur, j’ai pas trop adhéré car j’ai trouvé ses personnages assez cliché

  2. burntoast4460 dit :

    Je ne connaissais pas Peter James. C’est une introduction. 🙂

  3. belette2911 dit :

    Hello, je ne l’ajouterai pas, donc ! 😀

    • Hihi… cela ne reste que mon avis 😉

      • belette2911 dit :

        Mais puisque ma PAL ne bouge pas grâce à ton avis, j’en tiens compte !! si, si 😀

      • vraiment?!! parce que tu te tourne vers des livres grâce à mes articles?…. roooo ça me fait très plaisir ça 😀 merciiii

      • belette2911 dit :

        Je suis la blogo et leurs avis, leurs coups de coeur, c’est une bonne méthode pour dénicher des livres que l’on ne connait pas.

        Bon, le fait de les ajouter ne signifie pas toujours qu’on va les lire, faut d’abord les trouver 😀

        Vous êtes une sacré bande de tentateurs/trices !!

      • ça je suis assez d’accord avec toi ! 😀
        beaucoup mieux qu’une vitrine hihi
        De belles découvertes même si les best sellers restent visibles sur plusieurs blog en même temps, du coup ça attire encore plus hihi la preuve, Le chuchoteur est en cours, pour le moment, c’est très bien parti 😉

      • belette2911 dit :

        le chuchoteur ? Mais il date un peu, le livre, je l’ai lu en poche et chroniqué depuis un petit temps, déjà.

        Babelio m’a fait découvrir d’autres auteurs, aussi. Des best-sellers, oui, mais aussi d’autres.

        Les blogueurs que je suis ne sont pas toujours avec ls derniers romans en date, mais aussi avec d’autres, plus confidentiels, moins exposés au feu des médias et de la blogo en général.

        En fait, faut sélectionner son cheptel de blogueurs/euses qui ne sont pas que dans la nouveauté ! 😀

      • Ah oui c’est sur mais je reste attirés par ceux qui sont peu connus, autant que par ceux qui sont sur le devant 😉 alors je choisi un peu de tout….

        Peut être n’est-il pas tout ressent mais pour moi c’est une complète découverte hihi et il semble qu’il marque les esprits car je le vois beaucoup 🙂

      • belette2911 dit :

        Il m’a marqué, en effet, mais j’ai lu des romans plus marquants qui m’ont marqué à jamais, et ce n’était pas des polars ! 🙂

        C’est qu’il refait un tour de table, le chuchoteur…

      • il semble en effet hihi
        Je verrais à la fin si c’est mon cas 😉 Certains m’ont fortement marquée et pas des polars non plus… La bibliothécaire, Hellen Keller, L’herbe bleue…

      • belette2911 dit :

        L’herbe bleue, lue pour l’école, oui, ça m’avait marqué aussi. Un sac de billes, mon ami frédéric, bref, assez bien de livres marquants, dans ma vie. 🙂

  4. Je n’ai encore jamais rien lu de cet auteur, mais du coup je ne commencerais pas par celui-là…

    • A deux pas de la mort était mieux, du moins pour moi 😉 Un thriller bien sympa, le lecteur est baladé sur de fausse pistes pour retrouver le serial killer et il y a la présence de psycho… ça capte l’attention…

  5. Polina dit :

    A force d’aller fouiner sur les blogs de lecture, une seule vie ne me suffira pas pour lire tous les livres qui y sont conseillés ! Je vais passer mon chemin sur celui-ci, en attendant la prochaine pépite.

Laisser un commentaire

