Acquisitions du 16 sept. 2013 (Dons)

Image

Avec trois semaines de retard (je suis un peu comme le lapin blanc d’Alice :P), je vous présente mes acquisitions de la mi-septembre. Ce sont des œuvres que ma belle maman m’a donné, il semblerait qu’elle en soit arrivé à me ramener chaque fois qu’on se voient tout ce qu’elle a lu hihi ça va pas faire diminuer ma PAL mais ça va remplir ma bibli et ça c’est top !

Nous avons donc trois Tatiana de ROSNAY, un Raymond KHOURY et le fameux Donato CARRISI (qui m’avait fait drôlement de l’œil sur les blogs :D). Je vous met donc les résumé de chacun de ces prochains voyages :

  • Boomerang : Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret… et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existance : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêterait-elle à lui faire?
  • Moka : Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein PAris, et prend la fuite, à bord d’une berline couleur Moka. Malcolm sombre dans le coma, l’enquête piétine… Seule contre tous – ou presque- Justine veut découvrir la vérité. Jusqu’au bout. Et à n’importe quel prix.
  • Elle s’appelait Sarah : Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia JARMOND, une journaliste américaine mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
  • Eternalis : Bagdad. Alors que, dans les rues, la guerre fait rage, le charnier découvert dans les sous-sols d’une clinique témoigne d’un conflit plus atroce encore. Femmes, vieillards, enfants cobayes… Et sur les murs un serpent dessiné : l’ouroboros se mordant la queue, signe d’éternité. Pour Mia, la fille d’une archéologue enlevée, et Jim, agent de la CIA mis sur la piste d’un grimoire disparu, ces odieuses expériences sont à relier à l’obsession des Alchimistes – l’immortalité. Et pour l’acquérir, certains sont prêts aux pires exactions…
  • Le (fameux) Chuchoteur : Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mia Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huit clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…

J’ai l’impression que cela promet de bonnes choses qu’en pensez vous?

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Acquisitions du 16 sept. 2013 (Dons)

  1. Ah, tu vas te régaler avec Le Chuchoteur !

  2. burntoast4460 dit :

    tatiana de Rosnay, je ne suis pas enthousiasmé. De toutes façons, avec ou sans moi, elle vend très bien. de Raymond Khoury, j’ai lu « Le Dernier Templier ». Beaucoup d’auteurs sont entrés dans ce filon ouvert par le Da Vinci Code, avec plus ou moins d’habileté.

  3. belette2911 dit :

    Lu un « éternalis » et un autre sur ma pal « elle s’appelait sarah ».

    Bonnes lectures !

  4. quoilire dit :

    Tu as eu la chance d’avoir le Chuchoteur. Pour moi l’un des meilleurs livres thriller de 2012 :http://quoilire.wordpress.com/2011/11/17/carrisi-donato-le-chuchoteur/

Laisser un commentaire

