Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton !

Image

Fred BALLARD

C’est ma grande première, ma première lecture commune ! 😀 En duo avec DeslivresDeslivres. Encore merci pour cette proposition, place à la chronique :

L’année de Capucine démarre plutôt mal, elle est invitée à un réveillon du nouvel an « pourri »… Des gens qu’elle ne connait pas, des invités déroutants, cela va t-il annoncer une bonne ou une mauvaise année?

Capucine est une maman au bord de la crise de nerf et financière ! Elle vit avec ses trois ados, de trois pères différents (sa vie amoureuse est une sacrée route cabossée). Des ados gloutons aux goûts de luxe. Il va lui falloir trouver des solutions pour passer l’année.

C’est l’histoire de cette année dans laquelle nous voilà embarquée. Capucine est certes pleine de ressources mais des ressources parfois douteuses.

Je n’avais pas imaginée à l’évocation de ce titre une telle histoire.
Une année complète, un mois-un chapitre, on aurait pu craindre un roman trop long mais pas du tout, c’est très rapide. L’auteur ne s’attarde pas sur de longues description ou sur des scène inutiles. L’histoire m’a quand même parfois semblé un peu « grosse », tirée par les cheveux. Heureusement ce point légèrement négatif est de loin compensé par la drôlerie du déroulement et puis les livres servent aussi à transformer, exagérer le possible 😉

Capucine est un peu gourde, naïve, gauche, étourdie et également pleine d’énergie, de volonté, d’imagination et très sympathique !

Un beau moment accentué par le plaisir de la LC avec DeslivresDeslivres.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton !

  1. burntoast4460 dit :

    Dans ce genre de livre il faut des personnages un peu taillés à la serpe pour que le public s’y reconnaisse. Fred Ballard est scénariste à la télévision et connait ce qui marche;

  2. Ping : Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton | des livres, des livres !

  3. Bianca dit :

    J’ai été très contente de faire cette LC avec toi également, il faut qu’on remette ça 🙂

  4. Mélanie dit :

    Rien que le titre me tente ! 🙂

  5. kimysmile dit :

    Il a l’air sympathique! 🙂

  6. loralorapa dit :

    Ce livre m’à l’air très intéressant, tout comme ton article et la couverture 🙂
    Merci pour le partage 😉

  7. loralorapa dit :

    J’ai le plaisir de t’annoncer ta nomination au Liebster Award 😉
    http://auxfilmsdesmots.wordpress.com/2013/10/07/liebster-award/
    Participation pas obligatoire bien évidemment 🙂
    Mais le concept m’a semblé intéressant 🙂
    Au plaisir de lire tes réponses 😉 si jamais ça te tente ^^

  8. quoilire dit :

    On a décidément les mêmes lectures. Sinon on peut aussi retrouver Fred tous les matins sur Bleu Idf (107.1) :http://quoilire.wordpress.com/2012/06/16/fred-ballard-tout-le-monde-na-pas-le-destin-de-kate-middleton/

  9. satinesbooks dit :

    Un livre que je garde sous le coude pour un moment détente ^^
    Pour le moment, je me suis assez détendue ^^ (tu as pu voir mes dernières lectures… ;))

    Merci pour ta chronique !

Laisser un commentaire

