Au secours, il veut m’épouser !

Image

Agnès Abecassis

283 pages d’humour. J’ai ouvert ce petit livre en attendant d’entamer une lecture commune. Encore une découverte d’auteur et je n’ai pas été déçue 🙂 Il est certes rapide mais il n’en marque pas moins les esprits. Nous sommes cependant loin du titre pour ce qui est du fond de l’histoire.

Le résumé nous annonce une course à l’hésitation. Déborah est séparée, elle vit avec son nouvelle amoureux et ses deux filles. Toujours sur la 4e de couverture, il semble qu’Henri lui ferais de nombreuses allusions au mariage mais le mariage elle connait, alors comment chercher à se rassurer?

Le fond de l’histoire diffère un peu, certes la situation de Deborah et Henri sont de récents amoureux mais la question du mariage ne se posera qu’à la fin du roman. Les 3 premiers quarts du livre sont consacrés au « quotidien » de Deborah, à son personnage, ses amies, ses défauts, ses difficultés.

Entre crises de jalousie (voir possessives), les commérages, les déboires de ses copines : l’une enceinte, l’autre en pleine crise existentielle qui la pousse à envisager l’adultère, des vacances ratées, je n’ai pas beaucoup trouvé les insinuations du dit Henri question mariage. Les quelques une glissées dans le récit constitue un jeu pour lui du chat et de la souris.

Des personnages qui ne m’ont pas touché mais néanmoins extrêmement crédibles et réalistes. C’est en effet, le genre de personnes que l’ont peu croiser dans la vie de tous les jours mais ce ne sont pas les personnes vers qui je cherche le contact hihi

Un beau petit moment de lecture mais rien d’extrêmement marquant, l’histoire est fluide même si l’héroïne m’a parfois un peu agacée mais ça prouve que je me suis plongée dans l’histoire 😉  Je l’ai ressentit avec beaucoup de dérision et c’est ce qui rend l’histoire si drole.

Si vous souhaitez vous détendre, du second degrès et de la rapidité c’est un bon livre 😀

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Au secours, il veut m’épouser !

  1. burntoast4460 dit :

    Les lecteurs de ce livres écrivent de bons retours sur internet. Au départ j’avais confondu avec Éliette Abécassis, auteur de « Qumran », que j’avais moyennement aimé.

  2. kimysmile dit :

    Il a l’air cool pour l’été 🙂

  3. belette2911 dit :

    Un livre pour se vider l’esprit après des polars noirs d’encre ! 😉

Laisser un commentaire

