Acquisitions du 10 septembre 2013

Image

Parce que date d’achat arrivant à échéance + opérations promotion = je me rend en boutique France Loisirs.

Première occasion d’utiliser mon carnet (que je vous présenterais un peu plus tard) et une bonne rigolade avec la vendeuse surprise de cette drôle de jeune femme qui balade sa collection dans son sac 😀

Bref, ça a été utile car j’ai enfin acheté Tout ton portrait, livre sur lequel j’hésitais à chaque fois « Je ne sais plus si je l’ai » :/

Alors voilà mes petits nouveaux :

  • Dans la peau de Meryl Streep (Mia March)
    Résumé : Le mari d’Isabel la trompe. June a promis à son fils qu’elle trouverait son père, qu’il n’a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours… Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine lors de la soirée ciné organisée dans l’auberge de la mère de Kat, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l’actrice va apporter les réponses à leurs problèmes…
  • Plan de table (Maggie Shipstead)
    La famille Van Meter est en effervescence sur la très select île de Waskeke : Daphnée, la fille aînée, se marie ! Tous goutent le luxe et l’extravagence de ce mariage de princesse, seul son père arbore une mine maussade… Il n’apprécie guère de voir sa fille enceinte s’afficher en robe virginale et supporte difficlement les commentaires gras et les discours de ses proches. Deux jours à tenir au milieu de ses froufrous… Mais d’incidents en scandales, rien ne se passera comme prévu !
  • Tout ton portrait (Isabel Wolff)
    Artiste talentueuse, Ella accepte pour faire plaisir à sa soeur de réaliser le portrait de son fiancé, Nate. Seul problème : elle le déteste et se méfie de lui ! Pourtant, au fil des séances de pose, Ella tombe sous le charme de cet homme intouchable… Au même moment, son père répparait après trente ans d’absence, porteur d’un lourd secret.
  • Sacrée famille (Davis Safier)
    La petite librairie d’Emma va mal, mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne : la visite de la célébrissime Stephenie Meyer va lui apporter la gloire ! Sauf que la rencontre tourne mal… Dépités, Emma et les siens, tous déguisés pour l’occasion, rentrent chez eux. En chemin, ils croisent une étrange vielle dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume… Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il faudra d’abord retrouver l’esprit d’équipe !

J’ai déjà pu découvrir l’un des auteurs ci-dessus à travers Maudit Karma (pour David Safier).

Tout cela prédit de beaux moments de lecture 😀

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Acquisitions du 10 septembre 2013

  1. Je te souhaite de bonnes lectures avec ces nouvelles acquisitions!! 🙂

  2. burntoast4460 dit :

    Je suis curieux de savoir ce qu’il y a dans : « Dans la peau de Meryl Streep » de Mia March. ça a l’air amusant.

  3. Erika dit :

    Sympa ces acquisitions 🙂

  4. Alison Mossharty dit :

    Très jolies acquisitions ! Bonne lecture avec tout ça ^^

  5. Asphodèle dit :

    Je n’en connais aucun mais c’est vrai que je ne suis pas attirée par la chick-lit en général, sauf exceptions !!! 😉 Je lirai tes chroniques ! 🙂

    • Je n’ai pour le moment jamais été déçue de cette collection et ça permet d’acheter « moins cher » chez FL, comme ça, qui dit plus de livre pour le même prix dis aussi d’avantage de points cumulés 😛

  6. myprettybooks dit :

    J’ai aussi Dans la peau de Meryl Streep et Tout ton portrait! dans ma PAL de chez France Loisirs 🙂 Si tu veux on pourra se prévoir une LC!

    • Avec grand grand plaisiiiiir ! je n’ai jamais fait ça, tu peux m’en dire un peut plus sur le principe?

      • myprettybooks dit :

        On se fixe une date pour le lire comme ça on le lit un peu en meme temps et on pourra comparer nos avis. Je trouve ça sympa ! 🙂 Tu preferes lire lequel?

      • Oh oui, j’adore le concept ! 😀
        Et partager comme ça, ça donne l’impressions d’avoir des ami(e)s de lecture hihi
        Le choix est difficile, les deux me tentent beaucoup…. normal si j’ai pris les deux ^^ tu as une préférence toi?

      • myprettybooks dit :

        Ah c’est duuur LOL j’ai trop hâte de lire les deux aussi !! On a qu’à dire Dans la peau de Meryl Streep ? Je suis curieuse de le lire celui-là !!! ^^ Par contre, est-ce que ça te va si on dit pour début décembre? ça fait loin mais j’ai peur d’être en retard sinon !! lol ou sinon vers le 25 novembre, dis moi ce qui t’arrange ^^ Héhé ouiii c’est quand même plus sympa de partager nos lectures de cette manière, j’adore faire ça aussi !! 😀

      • Pour moi ce sera une grande première mais j’aime déjà le concept!!!
        Va pour Metyl Streep, c’est très bien pour moi.
        25 novembre ou début décembre ça me va bien, je suis sur de pas être en retard non plus comme ça 😉
        Comment ça marche après au point de vue chronique?

      • myprettybooks dit :

        Parfait alors, je note pour le 5 décembre. Du coup, on le lis en même temps pour cette date, et puis on poste nos chroniques comme d’habitude, sauf qu’on pourra comparer celle de l’autre, c’est juste ça en fait ^^ Je trouve ça sympa à faire moi 🙂

      • Nikel ! ça me convient très bien le 5 décembre. Je mettrais un lien vers ton post dans ma chronique le moment venu.
        Et les croco, je me suis forcée à plonger dedans hier pour en voir la fin, environ 150 pages d’un coup… il m’en reste encore environ autant… pfiou !

      • J’ai juste pour le moment « les yeux jaunes des crocodiles » qui me tient depuis presque 15 jours et je n’n voit pas le bout… :!

      • myprettybooks dit :

        Ah, tu n’aimes pas? :/ C’est vrai qu’il est long ^^ Par contre moi j’ai plein de lectures communes prévues pour octobre et novembre donc ça ne sera pas avant fin novembre début décembre si on fait la lecture commune donc ça fait peut-être loin pour toi?

      • J’aime l’histoire mais c’est la façon dont c’est écrit…
        ces grosses parties, pas de chapitre, peu de paragraphes et beaucoup de développement qui aurait pu être raccourcis sans gêner le déroulement de l’histoire…

  7. myprettybooks dit :

    Coucou ! C’est toujours bon pour toi la LC pour Dans la peau de Meryl Streep? Moi oui mais je risque d’avoir un peu de retard 😉

  8. Ping : Dans la peau de Meryl Streep | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

