Maudit Karma

Image

David Safier

Lucie a tout pour être heureuse mais elle n’en est pas consciente : un mari attentionné, une petite fille adorable, un travail épanouissant… Mais voilà notre animatrice TV a ses travers : pas très reconnaissante avec ses assistants, prête à piétiner ses collègues pour grimper les échelons, adepte des relations extra-conjugales…

Elle est persuadée que la vie est encore longue mais voilà, la mort la rattrape. Une mort assez ridicule qui arrivera à un moment plutôt embarrassant (je ne vous donne pas trop de détails non plus). Elle a toujours été convaincu qu’il n’y a rien après la mort, juste le néant. Si c’était le cas, pourquoi se retrouve t-elle dans un tout petit corps, avec plein de pattes et des antennes, ensevelie sous terre?!

Serait-elle une fourmie?! impossible…. Et pourtant vrai.

Nous suivons donc ici le périple de Lucie et de la dureté de la réincarnation. Elle sera amenée a rencontrer plusieurs personnages du monde animalier tous plus humanisés les uns que les autres, d’autres humains « animalisés » certains même très drôles et surprenants, d’une autre époque (vous verrez c’est une des plus belles surprises du livre 😉 )

Mais c’est bien beau Bouddha et tout ça mais Lucie ne voit pas les choses sous cet angle : Pas question pour elle de laisser tomber sa fille, sans compter que sa soit disant meilleure amie profite de sa mort encore toute ressente pour tenter de s’accaparer son mari, s’en est trop! Il faut qu’elle trouve le moyen de prendre contact avec les humains, pour rassurer sa fille et fiche en l’air les plans de conquête de son ex meilleure amie.

Je terminerais cet avis par les impressions suivantes : Lucie est un personnage de caractère et très attachant, ses aventures vous entraînent avec elle, les émotions sont là, l’envie de poursuivre page après page… Il y a certes une part de spiritualité et de karma dans ce livre mais loin d’en alourdir le continu, au contraire… J’ai longtemps hésité à le classer dans les coups de cœur mais après écriture de cet article, je m’aperçoit que je l’ai composé avec spontanéité et me suis plongée dans mes souvenirs de lecture avec beaucoup de plaisir et d’envie, alors oui! Coup de cœur 😉

08ab7519

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Maudit Karma

  1. Syl. dit :

    La couverture est une réussite ! je crois que je l’avais déjà noté…

  2. Alison Mossharty dit :

    Je vois toujours d’excellentes critiques dessus il faudrait que je franchisse le pas et le découvre très vite !

  3. burntoast4460 dit :

    L’idée est bonne et doit donner d’intéressants rebondissements. Le karma (somme des actions d’un être) est ici un prétexte, un peu comme les « revenants » dans Six Feet Under, la série TV. (Sinon c’est une notion extrêmement complexe dans l’hindouisme, et chez nous, connue par le biais du bouddhisme). La couverture est en effet attractive. 🙂

    • J’ai quelque notions du bouddhisme et elles ont été très respectées dans le livre. Il ne faut pas avoir peur, c’est loin du bourrage de crane ou une oeuvre qui cherche à convertir…
      L’histoire est extrêmement bien ficelée en effet 😉

  4. Erika dit :

    Je l’ai reçu en cadeau et franchement j’ai été agréablement surprise de le lire, je m’attendais pas a aimé autant et à rire autant 🙂

  5. Ping : Acquisitions du 10 septembre 2013 | Mon Aventure Litteraire

  6. Je l’ai lu l’année de sa sortie et comme toi, j’ai eu un coup de coeur !

Laisser un commentaire

