Crime et couches-culottes

Image

Jennifer Weiner

Une découverte imprévue puisqu’on me l’a donné. Je n’avais donc au départ aucune attirance particulière pour cette oeuvre, cependant, elle a suffisamment attiré mon œil pour qu’il soit le deuxième choisi parmi cette pile offerte 😉

Kate est un mère de famille comblée… Ou plutôt non, débordée est plus juste. Mère au foyer, elle se débat avec l’éducation de ses trois enfants et un mariage qui part de travers. Ancienne New-yorkaise, la jeune femme se retrouve exilée dans une ville digne de Desperate Housewives. Femmes parfaites, jamais débordée, nourriture bio, maison impecable, toujours souriante, mais un sourire hypocrite.

Notre pommée, qui devient vite notre pommée préférée, se sent comme une grosse tache dans ce décor. Jusqu’à découvrir le corps de sa voisine poignardée alors qu’elle y était invitée. Est-ce la l’occasion de reprendre du service? Non qu’elle ait été une grande enquétrice, elle travaillait pour un magasine people, mais l’envie de fouiner la reprend, ça la changera des couches.

Kate est loin de s’imaginer qu’elle va complètement retourner la vision parfaite des habitants de Upchurch en plus de mettre en doute les certitudes de son propre parcours. Et si sa vie n’était pas ce qu’elle aurait du être?

J’ai apprécié la lecture, non que ce soit une grande littérature, l’intrigue est bien rodée, peut être un nombre de personnages un peu trop important (je m’y suis parfois perdue)

Un roman plein d’humour, un beau plongeon dans l’histoire et un fin très rythmée digne d’un thriller. Un voyage sommes toute sympathique. 😉

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Crime et couches-culottes

  1. J’aime beaucoup la couverture 🙂

  2. burntoast4460 dit :

    Une écrivaine qui a quand même fait Princeton, avec de très bons résultats, ce n’est pas courant. 🙂

  3. Erika dit :

    Je ne connais pas ce titre, mais j’ai un livre de cette auteure dans ma PAL, « A propos d’amour » dont la couverture m’avait bien plu aussi )

Laisser un commentaire

