La mémoire des murs

Image

Tatiana de Rosnay

Je découvre cette auteure qui m’a été conseillée par ma belle maman. Elle me ramène une belle pile de bouquins (:D) et parmi eux : Tatiana de Rosnay, entre autres, celui-ci.

Pour découvrir ses écrits, c’est celui-là qui m’interpelle car en lisant le résumé je me suis demandé « Comment caser une si grosse énigme dans si peu de pages? »

Me voilà embarquée avec Pascaline. Quadragénaire, elle est informaticienne, une des meilleures sur son lieu de travail. Nouvellement séparée, Pascaline emménage dans un nouvel appart’ plein de charme. Elle aimerait que cette étape de sa vie représente un nouveau départ. Malheureusement son enthousiasme sera de courte durée. Le passé de cet appartement est bien plus sombre qu’il n’y parait.

Ici débute une série d’énigmes, d’enquêtes, de rencontres et de découvertes qui la mènerons à revivre une histoire passée, triste et terrible. Elle en délaissera tout son quotidien, travail, amis (qui se comptent sur les doigts d’une seule main), relations… Petit à petit, c’est son propre passé qui la submerge et lui fera découvrir une étonnante vérité sur elle même.

J’ai beaucoup apprécier. Malgré le manque de pages car je suis habituée à de plus gros volumes de lecture, Pascaline est une héroine que j’ai aimé suivre. Un personnage touchant et une histoire prenante ont fait de ce livre un véritable plaisir de lecture qui m’ont donné envie de continuer à parcourir les créations de Tatiana de Rosnay.

08ab7519 (1)

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La mémoire des murs

  1. Ping : Amsterdamnation et autres nouvelles | Mon Aventure Litteraire

  2. Erika dit :

    Un des rares que je n’ai pas encore lu de cette auteure 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s