Meurtres en Acadie

Image

 

Kathy REICHS

 

Par un délicieux hasard, en cherchant parmi ma collection un nouveau voyage à effectuer, je tombe sur cet ouvrage. A ma grande surprise (j’ai tellement de livres que je ne sais plus ^^) je découvre que j’ai ce livre qui en fait est l’inspiration de la série BONES.

Voilà comment je me suis plongée dans cette histoire. J’ai donc découvert Temperance BRENNAN, dans un contexte assez différent. Ne vous méprenez pas, les lectures sont très différentes de la série. Beaucoup plus terre à terre, les énigmes n’en sont pas moins prenantes.

Cette fois, Tempe sera entraînée sur plusieurs affaires en parallèle, Une noyée parmi une liste de mortes et disparue, affaire sur laquelle travaille Ryan, son collaborateur et amant par le passé, et la découverte de vieux ossements qui vont lui donner du fil a retordre sont les deux principales.

Ces affaires vont la faire se plonger dans son passé, ses vacances de petites filles et Angéline… Son amie d’enfance malheureusement disparue étrangement.

Le résultat de toutes ces affaires m’a semblé quelque peu exagéré mais malgré tout très plausible. J’ai ressentit le lancement un peu long mais les déroulements sont bien ficelés et les personnages authentiques et intéressants, chacun à sa façon. 

Le fait de découvrir Temperance sous ce jour m’a dérouté au départ puis rapidement j’ai apprécié, comme découvrir le monde parallèle de ces personnages vus à la télé.

On sent bien que la série a été américanisée, l’histoire du livre se déroule au Canada (vous l’avez certainement deviné ;)) et c’est assez dépaysant, tout aussi agréable.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Meurtres en Acadie

  1. bookscity0507 dit :

    J’aimerais bien découvrir cet auteur, je la vois partout avec son personnage Brennan, j’espère un jour !

  2. Erika dit :

    J’ai bien envie de le lire surtout que j’aime bien Bones même si je n’ai pas l’occasion de suivre depuis quelques temps.

    • c’est quand même un style bien différent de la série et n’a aucun rapport en terme de développement des histoires… la série ne s’est qu’inspirée.
      C’est vraiment comme si tu découvrait la série vu d’un monde parallèle 😉

Laisser un commentaire

